Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna se révolte sur C8 après une terrible accusation d’un chroniqueur

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/01/2023 à 16:14

En cette fin du mois de janvier 2023, Cyril Hanouna continue d’affoler l’audience de C8 avec Touche pas à mon poste. Par ailleurs, un invité a été forcé de se justifier auprès de Gilles Verdez.

Le mercredi 25 janvier 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna recevait une nouvelle fois Laurent Richier. Celui-ci est un ancien boucher devenu lanceur d’alerte sur ce qu’il se passe dans les grandes distributions et dans les abattoirs. Il a été confronté à un autre ancien boucher de la grande distribution, en désaccord avec lui.

De son côté, Gilles Verdez a accusé Laurent Richier de vouloir faire le buzz. En effet, le chroniqueur a expliqué que l’ancien boucher est aussi voyant et ancien animateur. L’invité se défend et surprend Cyril Hanouna en lui demandant de ne pas lui couper la parole.

Un invité se lève et hurle sur Gilles Verdez

Puis, face à cette terrible accusation, Laurent Richier se lève de sa chaise et s’approche de Gilles Verdez. Le chroniqueur avoue ne pas avoir lu son livre car il sentait trop le buzz. L’invité se justifie d’avoir été animateur de télé pendant deux ans et hausse le ton en expliquant les déboires de sa vie. Il explique qu’il a même envoyé sa candidature à Cyril Hanouna pour être chroniqueur.

L’invité confie être végétarien et voulait cacher son métier. Pour lui, Gilles Verdez devrait avoir honte de l’accusé de mensonges. Le chroniqueur se défend tandis que Laurent Richier dénonce le nombre d’animaux tués.

Cette séquence, parmi tant d’autres, ont permis à Cyril Hanouna de révolter l’audience de C8 jusqu’à battre un record historique.

Quelle bilan d’audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Dans le détail, entre le lundi 23 et le jeudi 26 janvier 2023, la première partie de Touche pas à mon poste a attiré en moyenne 1,14 million de fidèles, soit 5,1% de l’ensemble du public. Le lundi 23 janvier, l’émission a performé avec 1,24 million de personnes, soit 5,4% de part d’audience.

Sur la même période, un an plus tôt, entre le lundi 24 et le jeudi 27 janvier 2022, la première partie de Touche pas à mon poste avait séduit en moyenne 1,1 million de Français, soit 4,8% du public présent. La progression est donc de 0.3 point sur un an. La meilleure performance avait été réalisée le mardi 25 janvier 2022 avec 1,15 million de curieux, soit 5% de part de marché.

TPMP en hausse

Concernant la seconde partie du talk, Touche pas à mon poste a réuni en moyenne, entre le lundi 23 et le jeudi 26 janvier 2023, 1,87 million de téléspectateurs, soit 8,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le lundi 23 janvier, l’émission, marquée par la présence de Stéphane des 12 coups de midi , a réalisé la meilleure performance de la semaine avec 2,11 millions de curieux, soit 9,4% de l’ensemble du public.

Un an plus tôt, sur la même période, la P2 de TPMP avait su séduire en moyenne 1,72 million de personnes, soit 7,3% du public présent. Le score le plus haut avait été enregistré le jeudi 27 janvier 2022 avec 1,84 million de Français, soit 7,9% de part d’audience. Ce jour-là, juste après le programme, Cyril Hanouna animait Face à Baba avec Jean-Luc Mélenchon.

Audience gagnante pour Cyril Hanouna

Ainsi, Cyril Hanouna est en progression sur un an pour les deux premières parties de Touche pas à mon poste . La première partie du programme gagne 0,3 point et 42 000 téléspectateurs sur un an. La seconde partie du talk est en hausse de 1,1 point et séduit 148 000 fidèles supplémentaires. À noter que le découpage est légèrement différent sur un an.

En effet, la première partie est diffusée entre 20h10 et 20h57 alors que l’an dernier, elle était programmée entre 19h47 et 20h49. Même chose pour la partie 2 qui est désormais proposée entre 20h57 et 21h15. Un an plus tôt, cette dernière partie était diffusée dès 20h49 pour se terminer à la même heure qu’aujourd’hui, entre 21h14 et 21h18.

A noter que tout au long de ce mois de janvier 2023, la dernière partie de TPMP a enregistré un record historique avec près de 1.8 million de curieux pour 8.1% de part de marché en moyenne.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur C8.