Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna vire Guillaume Genton, “Il s’est chi* dessus", stupeur sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/05/2023 à 16:40

Cyril Hanouna, avec Touche pas à mon poste, a provoqué des échanges enflammés lors d’un débat autour d’une émission. Ce mardi 2 mai 2023 sur C8, le talk a égaré quelques fidèles sur une semaine avec le témoignage d’Yves Bigot sur Brigitte Bardot.

Cyril Hanouna est de retour pour un nouveau numéro de Touche pas à mon poste . L’animateur approche doucement de la fin de la saison avec ses chroniqueurs. Mais lors de l’édition de la veille, le présentateur a debriefé l’émission Et si on se rencontrait , diffusée en seconde partie de soirée sur l’antenne de M6.

Guillaume Genton crée un malaise dans Touche pas à mon poste

Guillaume Genton a alors provoqué Raymond Aabou en affirmant qu’il était un « abominable charo ». De plus, Cyril Hanouna a enchéri en dévoilant que l’hypocrisie régnait autour de la table. Il a demandé à Benjamin Castaldi, victime d’un piège de l’animateur en tombant dans l’eau, de se ressaisir et de révéler le fond de sa pensée.

Dans le même temps, l’anchorman de la matinale de Virgin Radio a donc répété une phrase que lui a soumise le présentateur. «  Ce n’est pas parce qu’on est au régime qu’on ne peut pas défoncer le buffet à volonté ! », a-t-il souligné, provoquant la stupeur chez Géraldine Maillet ainsi que l’ensemble des chroniqueurs.

Cyril Hanouna a donc viré Guillaume Genton. « Il ne fallait pas le laisser parler », a dit Raymond Aabou. L’animateur l’a ensuite scruté de bas en haut et s’est focalisé sur son pantalon en émettant une critique. « Il s’est chié dessus », a-t-il jugé avant de lancer la publicité.

Un drame perdant pour Cyril Hanouna sur C8

Yves Bigot, le directeur général de TV5 Monde et auteur d’un livre autour de Brigitte Bardot était sur le plateau de Touche pas à mon poste afin d’évoquer l’état de santé de l’ancienne actrice. La dernière partie de cette émission a conquis 1,58 million de personnes entre 20h58 et 21h14, soit 7,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La quotidienne a donc régressé de 1,6 point sur une semaine, mais est en progression de 0,4 point sur un an, avec un démarrage plus tardif cependant.

En globalité, le divertissement de C8 a séduit 1,08 million de téléspectateurs entre 19h41 et 21h14, soit 5,6% sur les quatre ans et plus. Le programme se fait largement distancer par Quotidien sur l’antenne de TMC à partir de 20h05.

Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 19h40 sur C8.