Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna vire Raymond Aabou, Francis Lalanne créé un scandale sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/02/2023 à 09:06

Cyril Hanouna a reçu Isabelle Saporta et Francis Lalanne sur le plateau de C8. Ce long entretien dans Touche pas à mon poste a eu des effets explosifs sur l’audience du numéro de ce mercredi 8 février 2023.

Cyril Hanouna a décidé d’inviter des gens qui font la polémique dans Touche pas à mon poste . Après avoir reçu Amandine Pellissard à l’occasion de sa reconversion dans le X, il a souhaité accueillir un autre personnage haut en couleur dans son édition du mercredi 8 février 2023, à savoir Francis Lalanne. Mais le chanteur a eu quelques exigences avant de rentrer sur le plateau de C8.

Francis Lalanne divise les chroniqueurs dans Touche pas à mon poste

En effet, il a souhaité garder que trois sociétaires autour de la table, dont Guillaume Genton et Jean-Marie Bigard. Mais Raymond Aabou n’avait pas l’air d’accord avec ces demandes et il a voulu le dire à l’animateur. Il est apparu alors exaspéré. « Je m’en fous d’eux », a-t-il dit à Cyril Hanouna. Mais le présentateur a visiblement été agacé par ses opinions. Il l’a donc exclu du plateau avant que ce dernier ne débarque à l’antenne.

Après son long entretien, les chroniqueurs ont pu donner leurs avis sur ses déclarations dans Touche pas à mon poste . Géraldine Maillet a trouvé que ses propos étaient indignes. Valérie Benaïm, de son côté, n’a pas su quoi dire après cette intervention de l’ancienne figure antivax. Face à la réaction des personnes autour de la table, Francis Lalanne a créé un scandale en coulisses. Il a souhaité alors revenir pour avoir un droit de réponse. Mais Cyril Hanouna l’en a empêché. « J’ai d’autres choses à faire », a-t-il affirmé.

Des invités poussent un cri d’alarme sur C8

Cyril Hanouna a par la suite, évoqué la sortie d’un livre d’enquêtes autour de Patrick Poivre d’Arvor et a donné la parole à des agriculteurs en détresse. La dernière partie de l’émission a convaincu 1,93 million de téléspectateurs de 20h57 à 21h15, soit 8,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport au record de la semaine précédente, le talk de C8 a baissé de 1,8 point.

Les deux autres parties, diffusés entre 19h36 et 20h57 ont réuni respectivement 807 000 et 1,14 million de personnes sur l’antenne de C8 en avant-soirée. Les différents sujets évoqués dans Touche pas à mon poste  ont alors attiré 4% et 5,1% de part d’audience auprès des quatre ans et plus.

Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste , proposés du lundi au vendredi aux alentours de 19h30 sur C8.