Toutelatele

Touche pas à mon poste : des audiences divisées par deux pour Cyril Hanouna

Marion Olité
Publié le 24/12/2013 à 11:31 Mis à jour le 24/12/2013 à 15:06

Lundi 23 décembre, D8 a proposé un nouveau numéro de Touche pas à mon poste , à partir de 18h30.

Cette semaine, Cyril Hanouna et sa bande ont pris des vacances. Résultat : un best-of des meilleurs moments de l’émission depuis la rentrée a été proposé aux fidèles. Au programme : un débat sur Laurent Delahousse, ou une passe d’arme entre Gilles Verdez et Lorànt Deutsch survenue en novembre dernier, et qui avait fait couler beaucoup d’encre.

Devant leur petit écran, seules 650 000 personnes ont opté pour Touche pas à mon poste. L’émission d’access prime time dépasse allègrement le million de fidèles en version inédite. Force est donc de constater que le programme, qui surfe sur l’actualité des médias, perd l’intérêt du public dans sa version « meilleurs moments ».

L’absence de Cyril Hanouna n’a en tout cas pas profité à Antoine De Caunes, qui animait un nouveau numéro du Grand Journal ce lundi 23 décembre. Il a rassemblé 1.4 million de téléspectateurs et 7% de parts de marché pour la première partie, et 1.12 million de fidèles et 4.7% de part d’audience pour la seconde, avec Ben Stiller et Kristen Wiig.

Toute la semaine, TPMP revient en best-of, à partir de 18h30 sur D8.