Toutelatele

Touche pas à mon poste : deux chroniqueuses de Cyril Hanouna s’emportent contre Pierre Ménès, C8 cède du terrain

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/03/2021 à 09:30 Mis à jour le 24/03/2021 à 09:32

Pierre Ménès a encore mobilisé le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 23 mars 2021 sur C8. Kelly Vedovelli n’a pas hésité à dénoncer la défense du journaliste foot.

Au lendemain de l’éclatement de l’affaire Pierre Ménès suite à la diffusion du reportage choc de Marie Portolano, Je ne suis pas une salope : je suis une journaliste, Cyril Hanouna est parvenu à prendre la balle au bond en invitant le chroniqueur vedette du Canal Football Club le lundi 22 mars 2021 dans Touche pas à mon poste sur C8. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’accusé n’a pas vraiment convaincu après avoir évoqué sa maladie et des trous de mémoire comme principaux arguments.

Rokhaya Diallo dénonce l’égocentrisme de Pierre Ménès

Ce mardi 23 mars 2021, la défense de Pierre Ménès, qui s’est notamment rendu coupable d’avoir soulevé la jupe de Marie Portonalo en public sur le plateau du CFC en 2016, avant de lui agripper les fesses, a été raillée par Kelly Vedovelli et Rokhaya Diallo. Cette dernière a notamment regretté que le journaliste ne parle de sa petite personne : « Ce qui m’a choqué dans l’attitude de Pierre Ménès, c’est la manière dont il était centré sur lui. Il est vraiment venu en disant qu’il avait passé une mauvaise journée sans aucune pensée pour toutes les femmes traumatisées par ses attitudes. Il explique qu’il regrette qu’on ait changé d’époque... ».

C8 en recul

Un avis partagé par la chroniqueuse Kelly Vedovelli : « J’ai eu un problème avec son discours. Son discours, pour moi, il était odieux, il n’était pas bon du tout, ce n’est pas une bonne mentalité d’avoir ce genre de propos ». Elle l’a taxé de « goujat » et de « charo » avant d’affirmer, néanmoins, qu’il n’était « pas un prédateur sexuel ».

Les deux parties du talk-show ont mobilisé 899 000 puis 1.53 million de fanzouzes, soit des parts de marché s’élevant à 3.5 et 5.8%, au lendemain d’une grosse performance réalisée par Cyril Hanouna en P2 (6.4%). Sur les cibles, TPMP a rassemblé 8.9% des femmes de moins de 50 ans, 9.2% des 15-34 ans et 9.6% des 25-49 ans.