Touche pas à mon poste : dilemme pour Cyril Hanouna, C8 prive Benjamin Castaldi d’un événement à succès

La saison 1 de Loft Story a fêté avec succès ses 20 ans au printemps 2021 sur C8. Le canal 8 ne réitérera pas l’expérience avec Lesly (Afida Turner), Marlène, Kamel et Félicien en 2022.

Publié le dimanche 24 avril 2022 à 18:25
par
Touche pas à mon poste : dilemme pour Cyril Hanouna, C8 prive Benjamin Castaldi d’un événement à succès
©Capture C8 

Après des débuts remarqués aux côtés de Michel Drucker, Benjamin Castaldi a donné un nouvel élan à sa carrière au début des années 2000. Le fils de Catherine Allégret et Jean-Pierre Castaldi a rejoint M6 où il est devenu le précurseur d’un nouveau genre en France : la télé-réalité d’enfermement.

Benjamin Castaldi a pris les commandes de Loft Story . L’émission de M6, orchestrée par Alexia Laroche-Joubert et produite par Arthur, s’est rapidement imposée comme un phénomène de société. Elle a révélé au grand public Loana, Jean-Edouard Lipa ou encore Steevy Boulay. Forte de ce succès, la Six a commandé une saison 2, délivrée au printemps 2002.

Loft Story s’invite sur C8 pour ses 20 ans

Loft Story n’a pas connu de saison 3 sur M6. Si une partie de ses stars a continué de scruter le petit écran, l’émission culte d’Endemol s’est invitée sur la TNT en 2021. Sous la complicité de Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi a repris les commandes de Loft Story le temps d’une soirée événement. C8 a fêté le vingtième anniversaire de la télé-réalité d’enfermement le jeudi 8 avril.

En plateau, Benjamin Castaldi a été accompagné de nombreux héros de la saison 1 de Loft Story. Si Loana a brillé par son absence, l’émission événement de C8 a été couronnée de succès.

Ainsi, la soirée a été plébiscitée par 1.12 million de téléspectateurs, soit 6% de l’ensemble du public. Le canal 8, qui a rassemblé 9.7% de la cible commerciale, 10.3% des 15/34 ans et 10.4% des 25/49 ans, s’est hissé leader TNT.

S’il était facilement envisageable que C8 réitérerait l’expérience pour les 20 ans de la deuxième saison de Loft Story, ce ne sera pas le cas. La chaîne, détenue par Canal+, n’a pas opté pour une nouvelle soirée événement autour de la télé-réalité culte de M6. De quoi priver Benjamin Castaldi de retrouvailles avec les candidats emblématiques de Loft Story 2. Un dilemme pour Cyril Hanouna, producteur du premier prime à succès.

Afida Turner seule à tirer son épingle du jeu

Loft Story 2 a permis aux Français de faire la connaissance de Marlène Duval, qui s’est ensuite illustrée en duo avec Phil Barney sur le titre « Un enfant de toi ». Si ses gagnants, Thomas Saillofest et Karine Delgado, se sont faits plus rares, Félicien Taris a connu une belle ascension sur la scène musicale. Kamel Djibaoui a, quant à lui, été vu dans de nombreux programmes de NRJ12.

Seule Afida Turner, appelée Lesly à l’époque de Loft Story, a continué d’apparaître sur la scène médiatique ces dernières années. La chanteuse a pu retrouver Benjamin Castaldi à travers Touche pas à mon poste, show de Cyril Hanouna où elle a multiplié les apparitions sur C8.

REAL TV   AUDIENCES TV   C8   LOFT STORY   TOUCHE PAS A MON POSTE !  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 28 mai 2022) : la victoire du Real Madrid (TF1) pulvérise la concurrence, Julien Courbet surprend (M6), Virginie Efira résiste (France 2)

Audiences TV Prime (samedi 28 mai 2022) : la victoire du Real Madrid (TF1) pulvérise la concurrence, Julien Courbet surprend (M6), Virginie Efira résiste (France 2)


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022