Touche pas à mon poste : Eric Zemmour déclenche un tsunami entre Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau, C8 brille

mardi 1er février 2022 à 09:06 |
Capture C8

Une discussion houleuse entre Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna a éclaté dans Touche pas à mon poste ce lundi 31 janvier 2022 sur C8. Tout est parti de propos tenus par Eric Zemmour.

La défense excusable, le placement d’Ophélie Meunier sous protection policière mais aussi l’attitude d’Anne Nivat pour défendre son mari Jean-Jacques Bourdin ont compté parmi les temps forts du Touche pas à mon poste piloté par Cyril Hanouna ce lundi 31 janvier 2022 sur C8.

Matthieu Delormeau accuse les Roumains, Cyril Hanouna enrage

Eric Zemmour a vanté il y a quelques jours une « défense excusable », à savoir un assouplissement des règles de légitime défense en vigueur en Allemagne ou encore en Suisse. Matthieu Delormeau, récemment cambriolé, a défendu la possibilité de pouvoir se défendre face à ses assaillants. Mais la fin de son propos a choqué l’animateur : « Je demande si j’ai le droit d’être armé avec une bombe lacrymogène ou un pistolet. On me dit, non, je n’ai pas le droit. Aucune arme. Ce n’est pas autorisé ! Alors s’ils reviennent, qu’est-ce que je fais ? Ils me disent de les appeler. Ça me fait une belle jambe de savoir qu’il y a 3 roumains qui sont chez moi ».

Cyril Hanouna l’a accusé de stigmatisation en ciblant les « Roumains » et l’animateur s’est excusé auprès de la communauté avant que son chroniqueur ne remette une pièce dans la machine : « Quand tu dis une connerie, tu la fermes ! » lui a rétorqué Cyril Hanouna.

Audiences au top pour C8

Gilles Verdez, lui, a commenté la situation d’Ophélie Meunier, menacée de mort après le numéro de Zone Interdite consacré à l’Islam radical : « Il faut que cela cesse. Elle a tout notre soutien. Mais à force de stigmatiser les Musulmans, je ne parle pas de l’émission en général, on va les forcer au repli, au communautarisme. Il faut les intégrer. La religion musulmane est une religion de l’intime ».

Ce divertissement a rassemblé 1.13 million de Français dans un premier temps, correspondant à une part de marché à hauteur de 4.9%, avant que la suite ne se déroule sous les yeux de 1.72 million d’aficionados et 7.2% des 4 ans et plus, dont 9% du public féminin, 10.7% des 25-49 ans et 12.2% des 15-34 ans.

Le précédent lundi, TPMP avait démarré sa semaine sous les yeux de 4.4 et 7.6% des téléspectateurs.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022