Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna encore absents, Quotidien revigoré en audience

jeudi 26 décembre 2019 à 09:55 |
Capture TMC

De nouveau, TPMP était absent des grilles de C8 ce mercredi 25 décembre. Le best of de Quotidien, peu suivi lors du réveillon de Noël, a mieux fonctionné en ce jour férié sur TMC.

Pour l’heure, Touche pas à mon poste (C8) et Quotidien (TMC) n’ont connu qu’un duel en best of depuis les vacances de fin d’année. Celui du 23 décembre. Yann Barthès avait alors vaincu Cyril Hanouna à l’usure grâce à un finish de plus haut vol.

Ce mercredi 25 décembre, les deux rivaux du PAF se sont à nouveau évités, C8 misant une fois encore sur un marathon de bêtisiers de Noël de 8h55 à 21h15. La chaîne du groupe Canal+ capitalise sur ce format avec un nouveau succès. En confrontation avec le divertissement de TMC, les bêtisiers ont amusé 544 000 puis 754 000 téléspectateurs, représentant des parts d’audience s’élevant à 3.2 et 3.9%.

C8 reste devant Quotidien

Dans le même temps, les fidèles de Yann Barthès ont pu revoir la visite de Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid a notamment évoqué avec une poussière dans l’œil le bonheur de vivre auprès de ses deux enfants. Autre séquence de 2019 sélectionnée, l’intervention de la philosophe Vinciane Despret sur l’importance du son pour les oiseaux et l’organisation de leur espace.

La première partie du best of annuel a séduit 295 000 Français et atteint une part d’audience de 1.8%. La suite a intéressé 507 000 irréductibles, correspondant à 2.6% des téléspectateurs. La veille, Quotidien attirait 1.7% du public âgé de 4 ans et plus. Les meilleurs moments de TPMP sont de retour ce jeudi 26 décembre avant la soirée TPMP : 10 ans de darka spécial prime à suivre dès 21h15.

AUDIENCES TV    TMC    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »