Laurent de l’affaire de la maison squattée en Essonne s’est réinvité dans Touche pas à mon poste le jeudi 16 juin 2022. Cyril Hanouna a récolté des audiences paralysantes pour C8.
C8 misait sur une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time le jeudi 16 juin 2022. Lors de sa première partie, Cyril Hanouna s’est mis en quête de vérifier si ses chroniqueurs ressemblaient à leurs parents.
Après Guillaume Genton, Danielle Moreau a vu une photo de ses parents défiler en plateau. « Ton père, il est beau, il était grand, élancé, c’est fou… », lui a lancé Cyril Hanouna. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste, qui a perdu son père à l’âge de douze ans, n’a pu contenir son émotion. Elle est apparue en larmes alors que Raymond Aabou tentait de jouer la carte de l’humour.
Cyril Hanouna a ensuite centré sa deuxième partie sur les dernières révélations autour du couple, qui a acheté une maison squattée en Essonne. Laurent, accompagné de l’avocat Yves Toledano, a reconnu avoir effectué plusieurs séjours en prison. « C’est à ma compagne la maison. Je n’ai pas mis un euro dans la maison. Qu’est-ce que ça à voir avec le trafic de stupéfiants ? On dévoile mon casier… », s’est-il interloqué.
"J'ai été en prison pour cette affaire"
Trafic de stupéfiants, détention d'armes et association de malfaiteurs... : Laurent (de la maison squattée) réagit en exclusivité dans #TPMP. pic.twitter.com/mncWFhpSRg
— TPMP (@TPMP) June 16, 2022
Guillaume Genton a fait part de son indignation. « Ce n’est pas parce que Laurent a été mis en examen dans des affaires qui n’ont rien à voir, qu’il doit être coupable et fautif sur tout, il est innocent. Je ne trouve pas ça très clean de la part des médias. On a l’impression que parce qu’ils se sont fait ’berner’, ils se vengent en sortant des informations qui n’ont rien à voir pour influencer l’opinion contre Laurent… », a-t-il fustigé.
Côté audience, Cyril Hanouna a récolté des performances paralysantes pour C8. Les deux parties de Touche pas à mon poste se sont successivement établies à une moyenne de 813.000 et 1.44 million de téléspectateurs, soit 4.4% et 7.5% de l’ensemble du public. En comparaison au jeudi 9 juin, le canal 8 a vu sa courbe se stabiliser lors de la P1 de TPMP, avant d’accuser un recul de 0.5 point pour les explications de Laurent.