Toutelatele

Touche pas à mon poste : les aveux de Jean-Michel Maire

Tony Cotte
Publié le 08/04/2013 à 18:41 Mis à jour le 08/04/2013 à 18:53

A 51 ans, celui qui est surnommé le « souffre-douleur préféré de Cyril Hanouna » est un des piliers de l’émission Touche pas à mon poste.

Jean-Michel Maire a beau avoir suivi les Casques bleus au Tchad et en Somalie, il ne considère pas son ancienne carrière de reporter de guerre pour France soir comme plus « dangereuse » que celle de compagnon de Cyril Hanouna. « Je me suis quand même retrouvé à faire un strip-tease sur une barre en tenue de pompier ou à chanter Ma meilleure amie déguisé en Lorie », explique-t-il dans les pages de Voici.

Les conséquences de cette participation à l’une des émissions les plus regardées de la TNT ? De nombreux messages sur Facebook : « Je suis devenu une sorte de mix entre le Bachelor et un agriculteur de l’Amour est dans le pré. Je reçois des photos, des numéros de téléphone, franchement je pourrais faire le tour de France de la teub » (les habitués du programme de D8 comprendront la référence).

Sur Touche pas à mon poste, l’intervenant en tire un bilan positif, même si « sans la personnalité de Cyril, il n’y a plus d’émission ». Un des mauvais souvenirs, en revanche, a été la venue d’Arthur. « Il nous a pris de haut. Il n’a pas été sympa avec Cyril. En gros, il lui a fait comprendre qu’il n’avait qu’à claquer des doigts pour prendre sa place à la radio », conclut-il.