Toutelatele

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau scandalisé, Cyril Hanouna pousse un coup de gueule sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/03/2023 à 09:06

Cyril Hanouna a animé une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 15 mars 2023 sur C8. La venue de Jean-Claude Bourret et la réponse choc du chauffeur n’ont pas permis au talk de flirter avec les records d’audience de semaines précédentes.

Depuis octobre 2012, Cyril Hanouna est en access prime-time sur l’antenne de C8 avec Touche pas à mon poste . Alors que l’émission a été centrée uniquement sur les médias, elle s’est redirigée également vers les faits de société depuis quelques années. Pendant son édition du mercredi 15 mars 2023 sur C8, l’animateur a voulu parler de l’élimination de Tania dans le dernier épisode de Koh-Lanta : le feu sacré .

La production recardée dans Touche pas à mon poste

Seulement, lors du démarrage de la seconde partie du programme, Cyril Hanouna a poussé un énorme coup de gueule contre ses équipes de production. En effet, il a affirmé qu’il n’avait que 3 fiches à faire pour une heure d’émission et qu’il n’avait absolument rien sur le jeu de la Une. Il a donc demandé à ses assistants s’ils avaient arrêté de bosser. Par la suite, un des régisseurs lui a apporté les feuilles restantes.

Juste avant, le scandale des conditions de baignade dans une piscine à Berlin a été évoqué dans le talk de Cyril Hanouna. Si Géraldine Maillet était pour que les femmes soient les seins nus, Matthieu Delormeau était pour la position inverse. La compagne de Daniel Riolo s’est permis de le critiquer sur une anecdote sexuelle qu’il a racontée quelques minutes plus tôt. « Le bon sens, c’est de faire sucer pendant que tu regardes Boule et Bill », a-t-elle dit. Le présentateur de TPMP People a été scandalisé de la phrase de sa collègue, mais il a tout de même repris le cours de son argumentation.

Les extraterrestres freinent l’audience de C8

Par la suite, la réponse du chauffeur à l’agression d’un non-voyant lors d’une course en VTC a fait l’objet de la dernière partie de Touche pas à mon poste . L’ultime quart d’heure de l’émission a séduit 2,36 millions de personnes ce mercredi 15 mars 2023 entre 20h58 et 21h17, soit 10,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme a conquis 2,1 points de plus.

Les deux précédents tronçons, avec le débriefing de Koh-Lanta et la sonnette d’alarme de Jean-Claude Bourret qui menace la planète Terre, ont été suivis respectivement par 956 000 et 1,30 million de Français en moyenne entre 19h41 et 20h58, soit 4,8% et 6% de part d’audience.

Cyril Hanouna est de retour aux commandes de Touche pas à mon poste ce jeudi 16 mars aux alentours de 18h40 sur C8.