Toutelatele

Touche pas à mon poste : Nabilla défend les candidats de télé-réalité et fait un bras d’honneur à l’adresse de Cyril Féraud

Marion Olité
Publié le 25/10/2014 à 09:05 Mis à jour le 25/10/2014 à 10:34

Comme chaque vendredi, Julien Courbet a pris le relais de Cyril Hanouna à la tête de Touche pas à mon poste, émission qui décrypte la télévision et les médias.

Accompagné de François Viot, Thierry Moreau, Bertrand Chameroy ou encore Nabilla, le présentateur est revenu sur les émissions qu’il ne fallait pas louper, chroniquant notamment celle de Enora Malagré, Derrière le poste. « Moi, c’est ma came. Ca revient à faire de la bonne télé. C’est un sachet de madeleines. » a commenté Christophe Carrière. De son côté, Nabilla a défendu les candidats de télé-réalité après un extrait durant lequel un monteur expliquait les astuces de réalisation utilisées pour apporter de la dramaturgie là où il n’y en a pas. «  Les candidats eux-mêmes ne trichent pas. » a expliqué la jeune femme avec véhémence.

Dans la même rubrique, Nabilla a découvert un extrait de Slam dans lequel Cyril Féraud se moquait de la jeune femme. Vexée, elle esquissait alors un rapide geste de bras d’honneur avant de réagir plus posément en expliquant que sa blague était « gentille ». L’équipe a ensuite reçu Willy Rovelli et Sébastien Folin.

Côté audiences, le programme a été suivi par 1.06 million de fidèles, soit 5.3% de parts de marché. Julien Courbet dépasse maintenant chaque vendredi le million de fidèles symbolique. D8 était leader TNT de cette tranche horaire.

Touche pas à mon poste revient du lundi au vendredi, à partir de 18h50 sur D8.