Toutelatele

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau dérape, l’incroyable changement de Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/03/2022 à 17:56

Jean-Marie Bigard qui tacle François Cluzet et Fabrice Di Vizio s’écharpant avec Matthieu Delormeau, ces moments forts diffusés sur C8 ont permis à Touche pas à mon poste de signer des audiences concluantes du lundi 21 au jeudi 24 mars 2022.

Durant la semaine du lundi 21 au jeudi 24 mars 2022, Touche pas à mon poste est revenu sur les actualités les plus marquantes et notamment sur la crise sanitaire avec l’avocat Fabrice Di Vizio sur le suicide des enfants. Matthieu Delormeau a provoqué la colère de l’intervenant, en disant que cette situation était liée aux « gosses de riches ».

Un clash avec François Cluzet et le droit de réponse de Raquel Garrido sur C8

L’animateur de TPMP People a dans le même temps dit que dans les pays sous-développés, des enfants sont en train de mourir parce qu’ils attendent qu’on leur vende le vaccin. Ce clash entre Fabrice Di Vizio et le chroniqueur a donné lieu a une séquence houleuse le jeudi 24 mars.

Jean-Marie Bigard est également intervenu sur le plateau de Cyril Hanouna le mardi 22 mars. En effet, il a répondu aux attaques de François Cluzet dans En aparté, émission de Canal+, dans lequel il disait que l’humoriste était un « c*n », comme Fabrice Luchini. L’ancien juré de On n’demande qu’à en rire a pris la comparaison comme un Oscar.

Enfin, en début de semaine, dans Touche pas à mon poste, le trublion de C8 a invité Raquel Garrido et Didier Maïsto pour un droit de réponse de La France Insoumise. En effet, les chroniqueurs ont jugé la marionnette d’Emmanuel Macron comme une caricature antisémite du président de la République lors d’une manifestation du mouvement politique porté par Jean-Luc Mélenchon.

Touche pas à mon poste en forte hausse sur un an : l’incroyable changement sur C8

L’émission a rassemblé, dans sa dernière partie, une moyenne de 1,70 million de téléspectateurs du lundi 21 au jeudi 24 mars, soit 7,4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Sur les cibles commerciales, Touche pas à mon poste a attiré 11,5% auprès des 25/49 ans et 10,8% auprès des femmes responsables des achats.

Le talk-show, diffusé en access sur C8, fait mieux qu’il y a un an. Du lundi 22 au jeudi 25 mars 2021, l’émission avait séduit 1,51 million de fidèles entre 20h45 et 21h15, soit 5,8% de part d’audience. Touche pas à mon poste signe une progression non négligeable de 1,6 point par rapport à la même période en 2021. Une tendance plutôt rarissime pour un programme qui est déjà l’antenne depuis plus de dix ans, et un changement d’audience apprécié par Cyril Hanouna sans aucun doute.

Le programme de C8 affiche donc des résultats positifs en signant des records auprès de la cible jeune depuis 2 ans. Près de 12,8% sur la cible des 15/34 ans et 13% sur celle des 15/24 ans ont regardé le talk-show de Cyril Hanouna cette semaine.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur C8.