Toutelatele

Touche pas à mon poste : un scandale chez Cyril Hanouna, C8 fait du surplace

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/02/2021 à 09:30 Mis à jour le 19/02/2021 à 12:05

L’édition de Touche pas à mon poste animée par Cyril Hanouna ce jeudi 18 février sur C8 a mis en lumière une décision controversée prise par France 3 concernant l’affaire Richard Berry.

La prise de position du service public dans une affaire d’inceste, la grossesse de Meghan Markle, la polémique Rihanna mais aussi la conduite des seniors ont été débattues dans Touche pas à mon poste ce jeudi 18 février 2021 sur C8. Cyril Hanouna a stabilisé ses audiences.

France 3 censure Richard Berry

Richard Berry, récemment accusé d’inceste par sa fille Coline, est dans la tourmente. Alors qu’il clame son innocence, France 3 a pris la décision de déprogrammer le téléfilm La loi de Damien dans lequel il tient le rôle principal. Un scandale pour François Berléand : « Je suis extrêmement surpris. Tant qu’on est pas jugé coupable, on est présumé innocent et France 3 a décidé qu’il était coupable. Je trouve ça absolument scandaleux qu’une chaîne publique puisse se permettre une telle chose ».

Un jeune homme a témoigné après la mort de son père, percuté par un automobiliste de 89 ans. Les cas se multiplient et beaucoup militent pour que les seniors soient testés sur leur faculté à conduire à partir d’un certain âge. Cependant, Hervé Sauzay, président de l’institut français des seniors, a assuré que refaire passer le permis aux automobilistes à partir d’un certain âge n’était pas une mesure adaptée : « La mesure serait de contrôler tous ces seniors car ils seraient dangereux. Cela a été le cas dans quatre pays européens mais les chiffres prouvent que ça ne marche pas et que la mortalité ne baisse pas. Les seniors se limitent eux-mêmes et ceux qui ont Parkinson ont une voiture automatique ».

TPMP ne décolle pas

Après une première partie appréciée par 748 000 fanzouzes et 2.9% du public âgé de 4 ans et plus, Touche pas à mon poste a pu compter sur 1.28 million d’individus entre 20h50 et 21h17, correspondant à une part de marché s’élevant à 5%, dont 8% des ménagères, 8.3% des 25-49 ans et 9.6% des 15-34 ans. Le mercredi, Cyril Hanouna séduisait 2.9 puis 4.9% des Français devant leur petite lucarne.