Touche pas à mon poste : une fin choc sur C8, Cyril Hanouna cède du terrain

vendredi 18 février 2022 à 09:11 |
Capture C8

Cyril Hanouna a reçu Fabienne Carat pour réagir à l’arrêt de Plus belle la vie le jeudi 17 février 2022. TPMP a accusé des audiences en baisse sur C8.

Ce jeudi 17 février 2022, C8 proposait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste en access prime time. Cyril Hanouna a choisi de consacrer l’un des débats de son show quotidien à l’arrêt choc d’une série de France Télévisions.

Le Figaro a provoqué un séisme dans le paysage audiovisuel français. Le quotidien a annoncé que Plus belle la vie allait s’arrêter définitivement. Le feuilleton, diffusé chaque soir par France 3 depuis 2004, tirera sa révérence après 17 saisons et plus de 4.500 épisodes à la fin de la saison. France Télévisions a assuré au Parisien que rien n’avait été totalement acté.

Fabienne Carat réagit à l’arrêt de Plus belle la vie dans TPMP

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Fabienne Carat a été invitée à réagir à l’arrêt de Plus belle la vie. La comédienne y a porté à l’écran Samia durant quinze ans sur France 3. « Faire des économies, moi qui ait vécu au cœur de l’histoire pendant quinze ans, on est déjà à fond niveau boulot… Le fonctionnement de Plus belle la vie a été repris par toutes les autres quotidiennes », a-t-elle débuté.

« C’est que ça fonctionne et ça va vite. Au niveau du rythme, eux pour écrire, et nous pour apprendre les textes, ça va très très vite, il faut que l’on continue à jouer, à raconter des histoires. Donc, aller plus vite que ça, ça va être compliqué et réduire les coûts, je ne sais pas si ça va être possible… », a ajouté Fabienne Carat en présence d’une scénariste de Plus belle la vie.

« Il faut trouver une solution. Ça fait travailler plein de copains. J’ai vécu et je vis la chose tous les jours. Quand je suis partie de Plus belle la vie, j’ai fait tellement de peine aux gens et tous les jours, je reçois des messages où les gens me disent que je leur manque. Je ne suis qu’un seul personnage donc si c’est la série qui s’arrêtait complètement, ce serait ravageur… », a conclu Fabienne Carat.

Cyril Hanouna en baisse sur C8

Côté audience, la première et la deuxième partie de Touche pas à mon poste, respectivement centrés sur Plus belle la vie et de nouveaux témoignages accablants contre Jean-Jacques Bourdin, ont attiré 952.000 et 1.54 million de téléspectateurs, soit 4.4% et 6.8% de l’ensemble du public. En comparaison à mercredi, Cyril Hanouna a successivement accusé des reculs de 0.3 et 0.1 point.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    PLUS BELLE LA VIE    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »