Toutelatele

Touche pas à mon poste : une fin inattendue pour Cyril Hanouna sur C8, Raymond Aabou pousse un coup de gueule en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/04/2022 à 16:08

Ce mardi 12 avril 2022, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. Les choix d’Emmanuel Macron dans cette campagne présidentielle ont été critiqués par les chroniqueurs…

Ce mardi 12 avril 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a reçu Jean Lassalle, candidat éliminé au premier tour de l’élection présidentielle. L’animateur et les chroniqueurs ont débattu autour de la question : « Les médias doivent-ils s’engager ? », suite au fait que le journal « Le Monde » a appelé à voter pour Emmanuel Macron.

Pour évoquer ce sujet, Cyril Hanouna recevait le député de La République En Marche, Roland Lescure et la journaliste, habituée de l’émission, Myriam Palomba. Cette dernière a appelé à voter Marine Le Pen, pour faire barrage à Emmanuel Macron.

Matthieu Delormeau accuse Emmanuel Macron de mépris dans Touche pas à mon poste sur C8

Raymond a poussé un coup de gueule en direct sur le fait que les médias disent pour qui voter. Il souhaite que les médias l’informent et explique que les gens en ont marre de les écouter en prenant pour exemple le fait que Le Pen est au second tour comme en 2002 avec Jean-Marie, puis Marine en 2017 et 2022. Il dénonce ensuite le « jeu de Macron » de ne pas venir aux émissions et de faire une campagne où il se tait.

De son côté, Matthieu Delormeau revient sur la campagne d’Emmanuel Macron et reprend les propos du journaliste Alain Duhamel : « C’est une campagne de mépris ». Roland Lescure se défend et explique que la guerre en Ukraine et les sommets européens ont retardé sa campagne pour le premier tour.

Une fin actée pour Face à Baba sur C8 ?

Pour cet entre-deux tours de l’élection présidentielle, Cyril Hanouna avait annoncé deux Face à Baba avec les deux candidats vainqueurs du premier tour. Mais, alors que Marine Le Pen avait accepté de revenir, Emmanuel Macron aurait refusé.

Alors que le Face à Baba avec Marine Le Pen était prévu ce mercredi 13 avril, Cyril Hanouna a dû déprogrammer l’émission puisque Emmanuel Macron n’a pas accepté. De ce fait, afin de respecter l’équité du temps de parole, Face à Baba risque d’être supprimé, sauf si Emmanuel Macron ou ses soutiens acceptent. Une fin inattendue donc pour Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna explose sur C8

La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste a été suivie par 1,17 million de fidèles, soit 5,4% de l’ensemble du public. L’émission est en hausse de 0,8 point sur une semaine. La seconde partie s’envole avec 1,92 million téléspectateurs au rendez-vous, soit 8,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme gagne 0,9 point sur une semaine.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur C8.