Toutelatele

Touche pas à mon poste : une ligne rouge franchie pour Cyril Hanouna, C8 déboussolée en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/01/2021 à 10:18

En dehors de la crise sanitaire, encore au sommet de l’actualité avec la nouvelle conférence de presse du gouvernement, Touche pas à mon poste s’est accordée une parenthèse football ce jeudi 14 janvier 2021.

Cyril Hanouna était aux manettes d’un numéro de Touche pas à mon poste ce jeudi 14 janvier sur C8. La chasse-à-courre, le conflit Didier Deschamps / Karim Benzema et la jeunesse sacrifiée lors de cette crise sanitaire ont constitué les sujets du soir.

Le point de non-retour entre Benzema et Deschamps

Matthieu Payet, un amateur de chasse-à-la-courre, a défendu ce « loisir » malgré les images d’un cerf terrorisé par des chasseurs et des chiens qui s’est réfugié à la gare de Chantilly : « La chasse-à-courre est historique. Elle est la plus naturelle qui soit. On va stimuler des animaux sauvages par des chiens. C’est ce qui se passe avec les loups dans les forêts. Les hommes restent en dehors de la chasse et les animaux sauvages sont confrontés entre eux ».

Philippe Tournon, ancien attaché de presse de l’équipe de France de football, a fait quelques révélations au sujet de la relation Karim Benzema / Didier Deschamps. Celle-ci a atteint un point de non-retour quand, peu de temps après une interview de l’attaquant du Real Madrid qui indiquait que le sélectionneur « avait cédé à une partie raciste de la France », la maison de Didier Deschamps a été taguée avec le mot « raciste ». Philippe Tournon a indiqué, qu’à cet instant, « Une ligne rouge a été franchie » et que le technicien en avait eu des larmes aux yeux en apprenant la nouvelle.

C8 rassurante

Dans un premier temps, « TPMP » a réuni 772 000 aficionados et 2.9% des 4 ans et plus tandis que la P2 a séduit 1.05 million de fanzouzes et une part d’audience à hauteur de 4%. La veille, le divertissement de C8 avait conquis 2.7 et 4.3% du public.