Touche pas à mon poste : violent clash pour Cyril Hanouna, C8 en chute libre

jeudi 14 janvier 2021 à 09:29 |
Capture C8

Alors que Raymond Aabou s’emportait contre Didier Maisto, C8 a accusé une nouvelle baisse d’audience avec Touche pas à mon poste.

Ce mercredi 13 janvier 2021, Cyril Hanouna était à la tête de l’access prime time de C8 avec une nouvelle édition de Touche pas à mon poste . La tension est montée d’un cran en plateau à l’occasion d’un débat autour d’un possible troisième confinement en France.

Un appel à la désobéissance

Alors que Jean Castex devrait annoncer une généralisation du couvre-feu à 18 heures, Didier Maisto a interloqué une grande partie des chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Le journaliste et ancien directeur de Sud Radio a expliqué pourquoi il n’entendait pas respecter un éventuel troisième confinement en France. Si Guillaume Genton a tenu à lui apporter son soutien, Raymond Aabou était très remonté contre l’invité de Cyril Hanouna.

« Avec ma tête d’abruti... »

« Avec ma tête d’abruti, si je vous écoute parler, vous voulez qu’on laisse crever les vieux… », a débuté Raymond Aabou, avant d’être immédiatement interrompu par Didier Maisto : « J’ai dit le contraire ! ». « Il ne veut pas se faire vacciner, il laisse d’abord les autres faire pour voir ce que ça fait, par contre il faut appeler à la désobéissance », s’est emporté le chroniqueur de TPMP, avant d’ajouter : « Les mecs en costard qui viennent nous expliquer qui vont désobéir… Pourquoi vous dites ça aux gens qui sont torturés dans leur tête en ce moment, en galère et ne savent pas où ils sont ? ».

« Personne ne me fera vacciner de force ! »

Didier Maisto est apparu décontenancé. « C’est vous-même qui vous qualifiez d’abruti… Je dis qu’il faut soigner en priorité les personnes âgées. Je ne suis pas prioritaire pour le vaccin et j’ai encore mon libre consentement. Personne ne me fera vacciner de force ! », s’est-il défendu. Raymond Aabou s’est à nouveau emporté : « En tant que patron d’une grande radio, vous ne pouvez pas dire aux gens : ’Allez-y, désobéissez !’. Ce n’est pas vous qui êtes devant les CRS à vous faire frapper lors d’un contrôle », a-t-il lâché. Didier Maisto a conclu en accusant son interlocuteur d’être dans la caricature.

Nouvelle baisse pour C8

Deux jours après avoir pulvérisé son record d’audience de saison, Touche pas à mon poste a prolongé sa baisse. La P2 de Cyril Hanouna a perdu 1 point supplémentaire pour atteindre 1.13 million de téléspectateurs, soit 4.3% de l’ensemble du public. En première partie, le vaisseau amiral de C8 a également affiché un net recul sur une journée. TPMP a concédé 0.9 point face à 697.000 Français et 2.7% des quatre ans et plus.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022