Toutelatele

Touche pas mon poste : Benjamin Castaldi renvoyé par Cyril Hanouna à cause de Mimie Mathy, audience rassurante pour C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/11/2019 à 09:06 Mis à jour le 07/11/2019 à 10:16

Cyril Hanouna était aux manettes de Touche pas à mon poste ce mercredi 6 novembre sur C8. Isabelle Morini-Bosc, Bernard Montiel, Valérie Bénaïm ou encore Benjamin Castaldi ont commenté les dernières informations concernant le petit écran.

L’ex-compagnon de Flavie Flament, laquelle fait son grand retour à la télévision depuis 2010 ce samedi 9 novembre dans l’atelier (M6), a manqué de finesse lorsque le sujet de la future biographie de Mimie Mathy a été lancée par Cyril Hanouna. Celui-ci a demandé à ses chroniqueurs d’imaginer un titre au futur best-seller. Benjamin Castaldi a ainsi proposé : « La naine sociopathe », en référence à un fait divers récemment découvert en Ukraine dans lequel une naine se faisait passer pour une enfant auprès de ses parents adoptifs. L’animateur, qui a tendu une belle perche pour permettre ce genre de blagues, a renvoyé du plateau le pauvre « Benji ».

Le mardi noir oublié

Le concours Miss France a été au coeur d’un autre débat. Sylvie Tellier a été conviée comme chaque année pour promouvoir l’événement qui verra sacrer une jeune femme qui succédera à Vaimalama Chavez. Comme souvent, la directrice du Comité a dû répondre aux accusations de favoritisme. Cette année, le spectacle se tiendra au Dôme de Marseille.

Dans un premier temps, le talk-show a rassemblé 1.06 million de téléspectateurs et 4.7% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 7.5% des femmes responsables des achats, 8.8% des 25-49 ans et 1.2% des 15-34 ans. Par la suite, le divertissement s’est appuyé sur 1.29 million de fidèles, correspondant à une part de marché à hauteur de 5.4%, ainsi que 8.9% des ménagères, 9.6% des 25-49 ans et 10.9% des 15-34 ans. Une remontée d’audience a été constatée après un mardi assez pénible, ponctué par des PDA de 4 et 4.7%.

Quotidien (TMC) s’est néanmoins imposé avec deux parties suivies respectivement par 4.9 et 6.5% des 4 ans et plus devant l’écran.