Toutelatele

Tous en cuisine : Cyril Lignac victime de l’ascension de Camille Combal, un retour anticipé pour Stéphane Plaza ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/05/2020 à 18:00 Mis à jour le 19/05/2020 à 10:58

Tous en cuisine séduit sur M6. Malgré la progression de Qui veut gagner des millions, Cyril Lignac demeure une valeur sûre malgré un avenir s’inscrivant en pointillés

Jusqu’où s’arrêtera le succès de Cyril Lignac sur M6 ? Ce dernier, présent tous les soirs en access, propose à ses invités de reproduire des recettes salées et desserts. L’avenir du divertissement demeure incertain puisque le chef doit reprendre ses activités de restaurateur. Du côté des audiences, Tous en cuisine a freiné son ascension pour la première fois depuis son lancement lors de la semaine du lundi 4 au vendredi 8 mai.

Tous en cuisine ralenti mais toujours convaincant

De nouvelles célébrités ont accompagné Cyril Lignac pour les cinq derniers numéros de l’émission culinaire lancée hasardeusement par la chaîne privée, qui ne s’attendait pas à un succès aussi foudroyant. Julien Lepers et son fils Guillaume, qui s’adonne à sa passion pour le catch, ont notamment répondu présents. Bruno Guillon, animateur des Z’amours, s’est aussi illustré en concoctant un soufflé au chocolat et riz caramélisé. Fauve Hautot a également partagé les quatre coins de son confinement pour s’affairer derrière les fourneaux.

Du lundi 4 au vendredi 8 mai, Tous en cuisine a mobilisé 2.28 millions de Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 12.8%. Alors que de semaine en semaine le rendez-vous a progressé, il a reculé ce coup-ci de 0.3 point par rapport aux recettes élaborées du 27 avril au 1er mai. Qui veut gagner des millions, en net progrès sur TF1, en a profité pour battre à plusieurs reprises le sixième canal. Camille Combal a notamment enchaîné les records d’audience tout en se montrant moins convaincant auprès des téléspectatrices.

Le duel est lancé entre Combal et Lignac

Une nouvelle semaine s’ouvre ce lundi 11 mai. Sur la carte du chef seront proposés des gnocchi de chou fleur, pesto de petits pois à la menthe, des rochers coco, des bricks de poulet rôti épicé et fêta mais aussi un biscuit roulé aux fraises avec de la chantilly légère. Si l’émission venait à s’achever, M6 devrait rappeler Stéphane Plaza, qui affiche une bonne forme chaque samedi avec Chasseurs d’appart.