Toutelatele

Tous en cuisine (M6) : Cyril Lignac condamné à l’arrêt après une performance historique ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/04/2020 à 17:30 Mis à jour le 27/04/2020 à 17:33

Face à des audiences sans cesse grandissantes, Cyril Lignac va prolonger sa présence en access avec Tous en cuisine sur M6. Explications.

L’instauration d’un confinement à la mi-mars a changé les habitudes télévisuels des Français. A l’image de France 2 avec Un si grand soleil, TF1 a supprimé Demain nous appartient dans le carrefour stratégique de l’access prime time.

La surprise Cyril Lignac

Alors que sa concurrente enchaîne les difficultés d’audience sans son feuilleton quotidien, M6 s’est adjugé le pari gagnant du confinement. Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac , venu en remplacement de Chasseurs d’appart le mardi 24 mars, ne cesse d’enchaîner les succès d’audience. Entre le lundi 20 et le vendredi 24 avril, le juré du Meilleur pâtissier a passionné une moyenne de 2.34 millions de téléspectateurs, soit 12.6% des quatre ans et plus. En plus de battre Qui veut gagner des millions, la Six était leader sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Tous en cuisine prolongé jusqu’à fin mai

Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac a établi sa meilleure performance historique le vendredi 24 avril. Jérôme Anthony, accompagné d’anonymes et de personnalités, a diverti une moyenne de 2.3 millions de Français, soit 13% de l’ensemble du public. Et M6 entend surfer sur ce succès. Alors que le producteur Matthieu Jean-Toscani brandissait la menace d’un départ de Cyril Lignac, Nicolas de Tavernost a pris la parole sur Twitter pour annoncer une bonne nouvelle. Le président du groupe M6 a révélé que le duo Cyril Lignac / Jérôme Anthony est maintenu en access prime time sur l’ensemble du mois de mai. Au-delà, rien n’a acté. La chaîne n’exclut pas l’hypothèse de maintenir l’émission sans Cyril Lignac...