Toutelatele

Tous en cuisine : le départ de Cyril Lignac officialisé, l’émission de M6 supprimée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/04/2020 à 17:30

M6 entend prolonger Tous en cuisine après le confinement. Sans Cyril Lignac, l’émission pourrait être maintenue avec un nouveau chef.

L’instauration d’un confinement à la mi-mars a chamboulé l’offre d’access prime time. Après la suspension de ses tournages, Demain nous appartient a été supprimé par TF1. La Une a successivement misé sur Sept à huit la quotidienne et Le grand bêtisier à la maison sans succès.

La surprise Tous en cuisine

M6, quant à elle, a mis au repos Chasseurs d’appart. Depuis le mardi 24 mars, le concours de Stéphane Plaza est remplacé par Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac . Malgré des débuts timides le week-end, le divertissement a été propulsé en quotidienne. Et le pari s’est avéré gagnant. La Six a sensiblement vu ses performances s’orienter à la hausse entre 18h45 et 19h45. L’engouement est tel que Tous en cuisine a établi une série de records. Ce lundi 20 avril, l’émission a maintenu cette dynamique en présence de 2.48 millions de téléspectateurs, soit 12.3% de l’ensemble du public. Cyril Lignac a devancé TF1, où Qui veut gagner des millions à la maison a signé des débuts difficiles. Le jeu de Camille Combal s’est contenté de 2.23 millions de curieux, soit 10.5% des quatre ans et plus.

Tous en cuisine avec un « autre chef » ?

Face à cette dynamique, M6 entend maintenir Tous en cuisine. L’émission, déjà prolongée jusqu’au vendredi 8 mai, voit son avenir être menacé par Cyril Lignac. Le juré du Meilleur pâtisisier a annoncé qu’il ne jouerait pas les prolongations après le confinement, fixé au lundi 11 mai. Dès lors, la Six cherche une solution de repli. « Nous souhaitons qu’une émission de cette nature poursuive au-delà de la période de confinement », a indiqué Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, sur Europe 1. Le producteur de Tous en cuisine a, quant à lui, précisé à Télé Star qu’une nouvelle incarnation n’était pas exclue. « On réfléchira à pérenniser, d’une façon ou d’une autre, la cuisine en direct sur M6 », a précisé Matthieu Jean-Toscani, tout en envisageant le remplacement de Cyril Lignac par un « autre chef ».