Tous ensemble supprimé, Nos chers voisins en panne sèche sur TF1

samedi 4 juillet 2015 à 16:47 |
Capture TF1

Avec sa grille d’été, TF1 a enterré le magazine Tous ensemble, mené depuis 2009 par Marc-Emmanuel Dufour. Pendant six saisons, l’émission est venue en aide à près de 200 familles, grâce à la mobilisation de bénévoles.

Mais ce programme, basé sur la solidarité, a vécu quelques remous avec diverses polémiques. Surtout Tous ensemble a vu ses audiences baisser, concurrencé, entre autres, par Les carnets de Julie sur France 3.

Le 20 juin 2015, TF1 a diffusé le dernier numéro devant 1.11 million de téléspectateurs, soit 14.3% de part de marché entre 16h55 et 17h45. Un score moribond qui, cependant, a placé la chaîne en tête des audiences.

Une semaine plus tard, la Une a remplacé le programme par Nos chers voisins. Et malgré une concurrence similaire, la shortcom a fait baisser l’audience de la case. 939 000 inconditionnels ont été divertis par les saynètes, soit 12.1% du public. France 3 creusait alors l’écart et s’imposait comme leader incontestée.

Et parallèlement à la suppression de Tous ensemble en après-midi, TF1 a choisi de retirer les rediffusions de matinée. Deux numéros étaient habituellement programmés. Le 27 juin dernier, près de 530 000 ont suivi Marc Emmanuel dans la reconstruction, soit 11% de part d’audience de 10h20 à 11h50. De quoi placer la Une en tête des audiences.

En attendant la grille de rentrée, Nos chers voisins devraient être présents tout au long de l’été à 17 heures, chaque samedi sur TF1.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    TOUS ENSEMBLE    NOS CHERS VOISINS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022