Toutelatele

Tout le monde en parle : Baffie au centre de la polémique

Arthur Anthamatten
Publié le 22/09/2006 à 02:34 Mis à jour le 22/09/2006 à 10:48

Invité comme Thierry Ardisson au tournage de la première émission de la saison de Tout le monde en parle version québécoise, Laurent Baffie se trouve au coeur d’une polémique, médiatisée par la presse écrite et la radio.

Pour l’enregistrement du jeudi 14 septembre, Laurent Baffie devait donner une des dernières interviews dans l’émission. Mais avant la fin du tournage, l’acolyte de Thierry Ardisson a quitté précipitamment les coulisses après avoir demandé de passer plus tôt. Parti trop rapidement, Laurent Baffie a même oublié d’enlever son micro. Après demande de la production, il a dû laisser le micro à la réception de son hôtel.

Sur le blog de Tout le monde en parle, Guy A.Lepage se lâche en écrivant : « Mécontent d’être le cinquième invité, lassé d’attendre, ce crétin s’est tiré en plein enregistrement, avec le micro-cravate dans son veston ! Ce qui est un manque de professionnalisme comme j’ai rarement vu dans ma carrière. Heureusement que le plateau était déjà bien garni. Et il a même fallu qu’on le menace d’appeler la police pour qu’il nous rende le micro ! On pensait que c’était Thierry la grosse tête ? Pas du tout c’est Baffie ! Mon seul regret ; ne pas l’avoir croisé pour l’étamper dans le mur ! Crisse de minable. » Des derniers propos quelque peu virulents sur lesquels l’animateur s’excusera, en partie, le lendemain.

André Ducharme script-éditeur et oreillette de Guy A.Lepage a également donné son avis sur la venue de Laurent Baffie :« Je me permets d’ajouter que j’ai eu la chance de croiser Laurent Baffie à quelques reprises le soir de l’enregistrement. Je dis bien « croiser » et non « parler », car il n’a parlé à personne. J’ai rarement vu un aussi beau monument de mépris et de condescendance. Par contre, Thierry Ardisson est effectivement charmant. »

Si la personnalité de Thierry Ardisson a été saluée par l’ensemble de la production et des journalistes qui l’ont rencontré, Laurent Baffie a été fortement critiqué. Son attitude a surpris et dérouté l’équipe québécoise du fait que l’humoriste connaissait la gestion des invités en ayant participé pendant huit ans à Tout le monde en parle. L’intéressé s’expliquera-t-il ? À suivre...