Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini a-t-elle vaincu la malédiction de France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/11/2021 à 11:40

Depuis qu’elle y a succédé à Nagui en août 2021, Laurence Boccolini n’a pas réussi à dynamiser l’audience de Tout le monde veut prendre sa place. L’ex animatrice des divertissements de TF1 n’a pas fait de miracle pour France 2 sur la troisième semaine de novembre...

En raison de nombreux désaccords avec la production, Nagui a acté son départ de Tout le monde veut prendre sa place au printemps 2021. L’animateur de N’oubliez pas les paroles a officiellement mis fin à quinze ans de présence à l’heure du déjeuner à la mi-juillet. Laurence Boccolini a été choisie par France 2 pour lui succéder.

Des débuts difficiles pour Laurence Boccolini

Après avoir perdu Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre, jeux arrêtés par France 2 malgré des audiences correctes à l’issue de la saison 2020/2021, Laurence Boccolini a pris les rênes de Tout le monde veut prendre sa place le lundi 9 août.

L’ancienne présentatrice des divertissements de TF1 n’a pas réussi à dynamiser l’audience du jeu quotidien produit par Effervescence. Sur la deuxième semaine de novembre, elle s’y est avérée nettement moins fédératrice que Nagui un an plus tôt. A-t-elle réussi à inverser cette tendance ? Toutelatele fait le point.

France 2 en nette baisse sans Nagui

Sur la période allant du lundi 15 au jeudi 18 novembre 2021, Laurence Boccolini n’a pas vaincu cette malédiction. Tout le monde veut prendre sa place a rassemblé une moyenne de 1.44 million de téléspectateurs, soit 16.5% de l’ensemble du public.

Le jeu, positionné en lead-in du 13 heures de Julian Bugier, a accusé des audiences en nette baisse en comparaison à la même période un an plus tôt. Nagui avait permis à France 2 de séduire une moyenne de 1.92 million de Français, soit 18.2% des quatre ans et plus, entre le lundi 16 et le jeudi 19 novembre 2020.

Jean-Luc Reichmann toujours plus haut sur TF1

Jean-Luc Reichmann, aisément positionné au double de Laurence Boccolini sur TF1, s’est payé le luxe d’agrémenter son succès sur un an. Dans le détail, Les 12 coups de midi ont été plébiscités par une moyenne de 3.15 millions de téléspectateurs, soit 36.3% de l’ensemble du public, entre le lundi 15 et le jeudi 18 novembre 2021.

Le divertissement phare d’Endemol, pourtant secoué par une valse de champions, s’est avéré plus conquérant de 0.2 point par rapport à la même période en 2020, où Léo ne cessait d’aligner les victoires et d’affoler ses compteurs.