Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini écrasée par TF1, Nagui faisait-il mieux en audience sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/11/2021 à 11:45

Depuis qu’elle a succédé à Nagui, Laurence Boccolini n’a pas encore réussi à dynamiser l’audience de France 2. Tout le monde veut prendre sa place a vu son écart se creuser avec Les 12 coups de midi en novembre 2021...

Après quinze ans passés à la présentation, Nagui a quitté Tout le monde veut prendre sa place en raison de désaccords avec la production le jeudi 22 juillet 2021. Le jeu d’Effervescence a été suspendu durant les Jeux olympiques de Tokyo, avant de bénéficier d’une nouvelle incarnation dès le lundi 9 août.

Une nouvelle ère sur France 2

Tout le monde veut prendre sa place s’est réinventé à travers l’arrivée de Laurence Boccolini. L’animatrice, dont les jeux Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre ont été arrêtés par France 2 à l’issue de la saison 2020/2021, s’est installée à la place de Nagui à l’heure du déjeuner.

Outre un nouveau générique et un décor remanié, Tout le monde veut prendre sa place a revu et corrigé sa formule. Laurence Boccolini n’en a pas profité pour dynamiser l’audience de France 2.

Tout le monde veut prendre sa place recule sans Nagui

En ce début novembre, Tout le monde veut prendre sa place est porté par Isabelle. Alors que sa championne Isabelle alignait les victoires, Laurence Boccolini a été loin d’inquiéter TF1 en audience. Sur la période allant du lundi 8 au jeudi 11 novembre 2021, l’ancienne animatrice de Money Drop a convaincu une moyenne de 1.46 million de téléspectateurs, soit 16.1% de l’ensemble du public.

Sur un an, France 2 a accusé des audiences en nette baisse. À la même période en 2020, Nagui avait mobilisé la présence de 2.03 millions de Français, soit 17.7% de l’ensemble du public.

TF1 écrase Laurence Boccolini

Alors que la perte de Tout le monde veut prendre sa place s’élevait à 1.6 point sur un an, Jean-Luc Reichmann a renforcé la suprématie de TF1. Les 12 coups de midi, où les champions se succédaient, a passionné une moyenne de 3.24 millions de Français, soit 36.1% de l’ensemble du public.

Le jeu, venu en remplacement d’Attention à la marche en 2010, a agrémenté son succès d’un gain de 1.2 point. Du lundi 9 au jeudi 12 novembre 2020, il avait suscité la curiosité de 3.91 millions de personnes, soit 34.8% des quatre ans et plus…