Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini change de champion, France 2 paralysée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/03/2022 à 11:18 Mis à jour le 28/03/2022 à 11:21

En présence d’un nouveau champion, Laurence Boccolini a orienté Tout le monde veut prendre sa place à la stabilité d’audience le dimanche 27 mars 2022 sur France 2.

Au cours de l’été 2021, Tout le monde veut prendre sa place a été secoué par le départ de Nagui sur France 2. Le jeu quotidien de la mi-journée, produit par Effervescence, s’est révolutionné à travers l’arrivée d’une nouvelle incarnation : Laurence Boccolini.

Olivier nouveau champion de Tout le monde veut prendre sa place

Laurence Boccolini s’est chargée d’arbitrer une nouvelle partie de Tout le monde veut prendre sa place le dimanche 27 mars 2022. Le jeu a été centré sur la suite du parcours d’Olivier. Le nouveau champion de « TLMVPSP » a débuté sa deuxième participation en présence d’une cagnotte de 1.800 euros. Six nouveaux candidats sont venus disputer son fauteuil.

En finale, Vincent a été désigné comme challenger. Olivier a choisi de lui attribuer des questions autour du thème « Le plomb ». En s’adjugeant celui du « Sport à la télévision », le champion a conservé son fauteuil. Il a remporté le duel sur le score de 11 à 8 points. L’occasion pour lui de faire bondir sa cagnotte à 2.600 euros de gains.

Quelle audience pour Laurence Boccolini face aux 12 coups de midi ?

Pour son dernier dimanche du mois de mars, Tout le monde veut prendre sa place a permis à France 2 de rassembler 1.48 million de téléspectateurs en lead-in du 13 heures de Leïla Kaddour. Sa part de marché s’est élevée à 15.3% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au dimanche 20 mars, Laurence Boccolini a joué la carte de la stabilité.

De son côté, Jean-Luc Reichmann orchestrait une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1. Le divertissement phare du catalogue d’Endemol, où Aline a conservé son étoile de maître de midi, a été plébiscité par 2.67 millions de téléspectateurs, soit 29% du public âgé de quatre ans et plus. Si elle a conservé un large leadership, la Une a accusé une sensible perte de 3.2 points sur une semaine.