Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini en alerte sur France 2, une menace pour le jeu ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/01/2023 à 11:50

En ce début d’année 2023, Laurence Boccolini a conservé l’animation de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Côté audience, l’animatrice est en baisse sur un an.

Depuis le 9 août 2021, Laurence Boccolini a remplacé Nagui à la tête de Tout le monde veut prendre sa place , chaque midi sur France 2. S’il n’a pas été facile de succéder à l’animateur, qui a officié pendant quinze ans dans le programme, l’animatrice a fini par prendre ses marques et l’audience est montée de mois en mois.

En ce début d’année 2023, Laurence Boccolini compte sur le champion Sébastien. Celui-ci n’est pas un inconnu du grand public car il est un ancien Maître de midi des 12 coups de midi , l’émission animée en frontal par Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Quel bilan d’audience pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Entre le lundi 2 et le jeudi 5 janvier 2023, Tout le monde veut prendre sa place a réuni en moyenne 1,47 million de téléspectateurs, soit 16,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le jeudi 5 janvier, l’émission performe avec 17,3% du public présent. Pour la première de l’année 2023, le lundi 2 janvier, Laurence Boccolini attire jusqu’à 1,55 million de Français.

En revanche, l’année dernière, sur la même période, entre le lundi 3 et le jeudi 6 janvier 2022, Tout le monde veut prendre sa place a rassemblé en moyenne 1,53 million de personnes, soit 16,8% de l’ensemble du public. L’édition du mardi 4 janvier 2022 avait été la plus suivie avec 1,60 million de fidèles, soit 17,5% de part d’audience.

Audience en baisse pour Laurence Boccolini

Ainsi, sur un an, Tout le monde veut prendre sa place est en baisse de 0,3 point et perd 64 000 téléspectateurs. De ce fait, Laurence Boccolini se retrouve alerte avec cette baisse d’audience. En revanche, bien que Les 12 coups de midi soient toujours leaders sur TF1, le jeu du midi de France 2 résiste.

En effet, globalement, le repli est plutôt faible. Le programme ne se retrouve donc pas menacé et comble les attentes de la chaine. De plus, Laurence Boccolini fait depuis plusieurs mois plus ou moins les mêmes audiences que Nagui. L’animatrice a donc réussi à s’imposer après des débuts difficiles.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours dès 11h55 sur France 2.