Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini flanche, Isabelle éliminée ce lundi 8 novembre 2021 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/11/2021 à 11:46

Isabelle est toujours la championne de Tout le monde veut prendre sa place. Moins dominante que d’habitude, elle a néanmoins prolongé son règne alors que Laurence Boccolini a perdu en compétitivité.

Laurence Boccolini a pris les rênes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place ce dimanche 7 novembre 2021 sur France 2. Isabelle, brillante depuis sa prise de pouvoir, constitue une première championne de choix pour l’animatrice depuis qu’elle a relayé Nagui.

La France inventive à l’honneur

Samuel, Marie, Paul et Romain se sont qualifiés pour le deuxième tour et ont été interrogés sur les « Inventions françaises ». Le nom du premier soutien-gorge, « bien-être », inventé par Herminie Cadolle, le sigle du vaccin mis au point par Albert Calmette et Camille Guérin, le distributeur automatique de baguettes qui a valu à son inventeur une récompense au Concours Lépine mais aussi le stylo créé par le baron Marcel Bich et exposé au MoMa de New York ont fait partie du questionnaire.

Isabelle ne s’est pas trouée sur le textile

Paul, qualifié pour la finale, a été prié de répondre à six questions portant sur « l’ENA », contre le thème « Les motifs textiles », choisi par l’occupante du fauteuil rouge. Davantage en difficulté qu’à l’accoutumée, Isabelle a néanmoins conservé sa place avec une victoire (16-10). En 13 victoires, celle qui a détrôné Jérémy dispose d’une cagnotte s’élevant à 15 600 euros.

Ce rendez-vous a captivé l’intérêt de 1.66 million de Français et 14.5% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 31.3% pour Les 12 coups de midi sur TF1.

Audiences des jeux du midi – 07/11/2021
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en baisse
3 464 000 téléspectateurs / 31.3% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en hausse
1 663 000 téléspectateurs / 14.5% pda