Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini survoltée, une fin actée pour le champion Alexandre sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/09/2022 à 11:45 Mis à jour le 28/09/2022 à 11:58

Laurence Boccolini a su profiter du conflit opposant TF1 à Canal+. Son jeu, Tout le monde veut prendre sa place, s’est hissé à un haut niveau d’audience pour France 2 le mardi 27 septembre 2022.

La fin d’une ère historique a sonné pour France 2 au cours de l’été 2021. Après quinze ans de bons et loyaux services, Nagui a quitté la présentation de Tout le monde veut prendre sa place . Laurence Boccolini a été choisie pour lui succéder à l’heure du déjeuner.

Quelle suite pour Alexandre dans Tout le monde veut prendre sa place ?

Une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place était commandée par France 2 en lead-in du 13 heures de Julian Bugier le mardi 27 septembre 2022. Laurence Boccolini s’y est chargée d’arbitrer la suite du parcours d’Alexandre. Le champion, qui a atteint le cap des vingt victoires, a débuté l’émission en présence d’une cagnotte de 12.900 euros de gains.

Six nouveaux candidats se sont présentés à Laurence Boccolini avec la ferme intention de s’emparer du fauteuil de champion. Lors de l’ultime phase de l’émission, François a été désigné comme challenger. Alexandre a été loin de s’en laisser impressionner. Il a échappé à une fin de parcours en remportant le duel sur le score de 26 à 14 points.

Laurence Boccolini sur une haute dynamique

Tout le monde veut prendre sa place, à l’issue duquel Alexandre a porté sa cagnotte à 14.300 euros de gains, a été étendu à l’antenne de France 2 entre 11h54 et 12h47. Le jeu, produit par Effervescence et positionné en frontal des 12 coups de midi, a recueilli les suffrages de 1.7 million de téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 20.2% auprès de l’ensemble du public.

Depuis le vendredi 2 septembre, TF1 est fragilisée par la coupure de son signal des offres de Canal+. Laurence Boccolini a su en profiter. L’ancienne animatrice de Money Drop et du Maillon faible a survolté la courbe d’audience de France 2 à l’heure du déjeuner. Une tendance qu’elle a maintenue le mardi 27 septembre. Tout le monde veut prendre sa place s’est positionné à un haut niveau pour la Deux en s’adjugeant un nouveau gain de 0.4 point sur une semaine.