Tout le monde veut prendre sa place : le champion Blaise menacé ? Jarry contre-attaque
Le champion Blaise était de retour pour une nouvelle participation dans Tout le monde veut prendre sa place, ce mardi 26 décembre 2023 sur France 2. Côté audience, le jeu animé par Jarry performe.
Au lendemain d’avoir été supprimé pour laisser place à la messe de Noël, Jarry était de retour aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi de France 2, ce mardi 26 décembre 2023. Le champion Blaise revenait pour une nouvelle participation. Simon, Camille, Frédéric, Françoise, Christophe et Océane étaient les candidats du jour.
Lors de la première manche, Jarry a fait connaissance avec les candidats. Frédéric est venu accompagné de sa compagne et de ses belles-filles. L’animateur demande à l’une d’elles, prénommée Thaïs, âgée de 15 ans, si elle regarde l’émission. Elle explique qu’elle travaille beaucoup à l’école et qu’elle regarde peu.
Blaise bientôt dans le top 15 des plus grands champions ?
La jeune femme est en première générale. Jarry déclare : « On les embrasse » en parlant de sa classe. Mais la réaction de Thaïs fait rire l’animateur car elle souffle et lâche « mouais ». Lors de la seconde manche, Simon, Camille, Frédéric et Françoise se sont affrontés sur le thème « Les jouets étonnants ». Avec 15 points, Simon s’est qualifié pour la finale.
Lors du défi, Blaise, qui a récemment corrigé Jarry, lui a imposé le thème « Nicole Kidman » tandis que lui a choisi le thème « Frères et sœurs de BD ». À l’issue de cette finale, le champion a conservé sa place face à Simon sur le score de 13 à 19. La cagnotte de Blaise s’élève à 55 600 euros en 63 victoires.
Cela dit, Blaise n’est pas encore entré dans le top 15 des plus grands champions du jeu, mais il n’est plus très loin. La 15e place est détenue par Samuel (74 victoires, 61 900 euros) et la 14e place par Lionel (74 victoires, 63 500 euros). De plus, Blaise enchaîne les victoires face à ses rivaux et ne semble donc pas menacé.
Jarry en forme avec Tout le monde veut prendre sa place sur France 2
Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h55 et 12h47, a réuni 1,78 million de téléspectateurs, soit 19,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, où Laurence Boccolini était aux commandes, le jeu est en hausse de 1,9 point de part d’audience. Ainsi, Jarry contre-attaque avec cette performance.
De plus, sur les cibles commerciales, l’émission a séduit 13,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 14,2% des 25-49 ans. Le programme se classe deuxième chaîne nationale sur ces deux cibles.
Blaise tentera de conserver sa place de champion ce mercredi 27 décembre 2023 dès 11h55 dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.