Tout le monde veut prendre sa place : le coup de gueule de Laurence Boccolini avant une déprogrammation sur France 2
Dans l’édition du mercredi 3 mai 2023 de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini s’en est prise à la production alors que l’émission sera prochainement supprimée de la grille de France 2.
Ce mercredi 3 mai 2023, France 2 programmait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place à partir de 11h55. Laurence Boccolini a commencé par accueillir Arnaud, qui a récemment dépassé la somme que lui avait proposée Sébastien. Il a donc déclaré considérer chaque nouvelle victoire comme du bonus.
Les candidats du jour étaient Fabienne, Vincent, Sylvie, Lucas, Mathilde et Philippe. Avant de poser la première « question du jour », Laurence Boccolini a salué les nombreux lycéens qui se trouvaient dans le public, avant de les menacer de les interroger à la fin de l’émission.
Laurence Boccolini salue Samuel Étienne sur France 2
Alors que Fabienne a révélé qu’elle était apparue dans plusieurs sitcoms comme Le Miel et les Abeilles ou encore Hélène et les garçons , Sylvie a été confrontée à une question sur Questions pour un champion . L’animatrice en a donc profité pour saluer son homologue Samuel Étienne : « Coucou Samu ! ».
De son côté, Mathilde a indiqué qu’elle allait prochainement ouvrir sa propre boutique de pâtisseries, elle a ramené des cookies à Laurence Boccolini, en ajoutant que la production l’avait conseillé de le faire. La présentatrice a alors poussé un coup de gueule : « Oh dites donc ! Ne dites pas des choses comme ça hein ! ».
Tout le monde veut prendre sa place plonge sur une semaine
Opposé à Sylvie lors du duel, Arnaud a mis son adversaire en difficulté en lui attribuant le thème « Desperate Housewives », sur lequel elle n’a inscrit que trois points. Le champion l’emporte donc facilement mais n’ajoute que 300 euros à sa cagnotte, qui s’élève désormais à 11 500 euros. Il compte désormais 14 victoires au compteur.
Cette émission a rassemblé 1,45 million de curieux, soit 17,4% des quatre ans et plus présents entre 11h55 et 12h47. Le mercredi 26 avril 2023, le programme avait attiré 1,6 million de personnes, il est donc en difficulté en perdant 0,9 point de part d’audience sur une semaine. Le samedi 6 mai 2023, le jeu va être déprogrammé en raison de la diffusion du couronnement du roi Charles III.
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à 11h55 sur France 2.