Tout le monde veut prendre sa place : lourde perte pour Laurence Boccolini, le champion Mathieu éliminé sur France 2 ?

vendredi 29 juillet 2022 à 10:53 |
Capture France 2

Laurence Boccolini, à la tête de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, a vu son écart se creuser sensiblement avec Les 12 coups de midi de TF1 le jeudi 28 juillet 2022.

Un an après avoir quitté TF1 pour France 2, Laurence Boccolini a hérité d’un nouveau jeu quotidien. Quelques semaines après avoir perdu Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre, elle a été choisie par la chaîne publique pour succéder à Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place .

Quelle suite pour Mathieu dans Tout le monde veut prendre sa place ?

En cet été 2022, Laurence Boccolini continue d’œuvrer à l’heure du déjeuner sur France 2. Elle s’y est chargée d’arbitrer une nouvelle partie de Tout le monde veut prendre sa place le jeudi 28 juillet. Le jeu d’Effervescence, que Nagui a quitté à l’été 2021 après quinze ans de présence, a été centré sur la suite du parcours de Mathieu. Le champion a acté une 71e participation en présence d’une cagnotte de 46.500 euros.

Six nouveaux candidats ont défié Mathieu. Le champion ne s’en est pas laissé impressionner. En finale, il a aligné une 71e victoire en remportant son duel contre Delphine sur le score de 26 à 6 points. Il a regagné son fauteuil en présence d’une cagnotte s’élevant désormais à 47.100 euros. Sa suprématie a tenu en haleine 1.21 million de téléspectateurs entre 11h55 et 12h47.

Laurence Boccolini chute, TF1 s’envole

Tout le monde veut prendre sa place a établi sa part de marché à 15.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Laurence Boccolini y a subi un coup d’arrêt. Si l’on se réfère à son score enregistré le jeudi 21 juillet, l’ancienne animatrice de Money Drop et du Maillon faible sur TF1 a accusé une lourde perte. Et pour cause, elle a dévissé de 2.4 points.

Sur TF1, Jean-Luc Reichmann s’est envolé avec Les 12 coups de midi. Le jeu d’Endemol n’a laissé aucune chance à ses concurrents au sommet des audiences en mobilisant 2.82 millions de téléspectateurs entre 11h49 et 12h49. La Une, qui a accentué sa suprématie de 4.6 points par rapport au jeudi 21 juillet, a déchaîné 37.9% des quatre ans et plus et 29% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LAURENCE BOCCOLINI    TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022