Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : un choix choc pour Laurence Boccolini, le champion Mathieu éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/08/2022 à 11:18

Mathieu tente une nouvelle fois de garder son fauteuil dans Tout le monde veut prendre sa place ce jeudi 4 août 2022. La veille, Laurence Boccolini a résisté au niveau des audiences sur France 2.

Laurence Boccolini a quitté TF1 pour France 2, il y a maintenant deux ans pour relancer le jeu Mot de passe. Suite au départ de Nagui, elle s’est glissée dans les chaussons de l’animateur à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place  en 2021. Ce jeudi 4 août 2022, elle arbitre le parcours de Mathieu. Le candidat a 77 victoires à son compteur et 51 300 euros dans sa cagnotte.

Mathieu fait un choix inhabituel dans Tout le monde veut prendre sa place

La veille, il a remis son titre en jeu face à six nouveaux participants du divertissement produit par Effervescence, à qui l’on doit également Slam, orchestré par Cyril Féraud. Si Yann a viré en tête lors des qualifications, le thème « Tout sur les vaches » a permis à Fleur et François d’accumuler 27 points. Mathieu s’est cependant penché sur la solidarité masculine.

En finale, le champion a donné pour son challenger un questionnaire autour de « la littérature scandinave » pendant que lui a jeté son dévolu sur « les saucisses ». C’est un choix choc pour Laurence Boccolini. Elle a été surprise du choix de Mathieu, car elle l’aurait vu avec « Les sportifs belges ». Il s’en est expliqué par la suite. « On peut changer. Il faut sortir de sa zone de confort », a avoué le candidat.

Au final, François n’a accumulé que six points. Mathieu a survolé son duel avec 23 points, et il reste propriétaire de son fauteuil et tentera une soixante-dix-huitième victoire ce jeudi 4 août 2022 sur l’antenne de France 2.

Laurence Boccolini résiste face à Jean-Luc Reichmann

Ce mercredi 3 août 2022, Laurence Boccolini a diverti 1,30 million de téléspectateurs entre 11h55 et 12h47, soit 16,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme de la mi-journée perd 0,6 point par rapport à mercredi dernier. Néanmoins, elle réduit l’écart avec son concurrent.

En effet, Jean-Luc Reichmann a rassemblé 2,68 millions de Français en frontal, soit 35% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission est en baisse de 4,2 points par rapport à l’éviction de Yaël de son titre de maître de midi la semaine précédente.

La suite des aventures de Mathieu est à retrouver dans un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place ce jeudi 4 août dès 11h55 sur l’antenne de France 2.