Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : une défaite significative pour le champion Joël sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/05/2025 à 12:15

Joël est de retour pour une nouvelle participation dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place ce jeudi 22 mai 2025 sur France 2. Seulement, le champion est resté impuissant face à la concurrence. Explications.

Joël, après avoir battu un nouveau record, a avoué sa passion pour le thé dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place  sur l’antenne de France 2 lors de son édition du mercredi 21 mai 2025. « J’en bois des hectolitres », a-t-il confié, en précisant qu’il en prend un litre tous les matins et qu’il a donc quelques péchés mignons.

Après avoir rejoint son fauteuil pour une nouvelle participation, le propriétaire du fauteuil aux 114 victoires a-t-il, du coup, coulé face à un des six adversaires du jour ?

Tout le monde veut prendre sa place : une finale musclée pour Joël

Parmi les adversaires du jour, il y avait Fabien, qui s’est démarqué par sa belle chemise et son métier de DJ. Sur le thème de « Titeuf », ce dernier a fait autant que Gaspard et Aline avec 19 points, mais le champion a jeté son dévolu sur lui. Sur les déserts du monde, le challenger a réussi à inscrire 16 points, mais ce beau score n’a pas suffi face aux 28 points du champion sur la biologie. Joël, qui a fait une mise au point, est donc resté à flot. Il a conservé sa place de champion avec 115 victoires pour 110 200 euros en poche. Ce dernier va-t-il garder sa place dans les prochains jours ?

Cette nouvelle édition de l’émission Tout le monde veut prendre sa place  a réuni en moyenne 1,46 million de personnes ce mercredi 21 mai 2025 entre 11h55 et 12h48, soit 19,3 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine passée, le divertissement produit par Effervescence et Cyril Prod est en baisse de 0,9 point de part de marché. Sur un an, alors que Jarry était encore aux commandes du jeu quotidien de la chaîne publique, Cyril Féraud a perdu 200 000 téléspectateurs, mais a gagné 0,2 point de part d’audience.

Tout le monde veut prendre sa place : Cyril Féraud plie sur France 2

Sur les cibles commerciales, Cyril Féraud est impuissant sur l’antenne de France 2. Le jeu a réuni 9,5 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ainsi que 10,8 % de part d’audience sur les 25/49 ans. France 2 est donc très loin derrière Les 12 coups de midi  sur l’antenne de TF1.

Jean-Luc Reichmann a ainsi établi un record de saison à 38,7 % de part d’audience sur les 25/49 ans et 39,2 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. C’est donc une défaite significative pour le champion Joël sur les cibles commerciales, puisque ce dernier n’arrive pas à rivaliser avec les victoires d’Émilien sur Les 12 coups de midi  sur l’antenne de TF1.

Tout le monde veut prendre sa place  est à retrouver quotidiennement à 11h55 sur l’antenne de France 2.