Toutelatele

Tout le monde veut sa place : coup d’éclat pour Laurence Boccolini, le champion Mathieu éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/09/2022 à 11:15 Mis à jour le 05/09/2022 à 11:21

Laurence Boccolini a su profiter de la coupure du signal de TF1 par Canal+. Tout le monde veut prendre sa place a sensiblement dynamisé l’audience de France 2 le dimanche 4 septembre 2022.

Après avoir perdu Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre, jeux arrêtés malgré des audiences correctes, Laurence Boccolini s’est vue confier un nouveau défi par France 2 à l’aube de la saison 2021/2022. Elle a été choisie pour remplacer Nagui à la tête de Tout le monde veut prendre sa place .

Quelle suite pour Mathieu dans Tout le monde veut prendre sa place ?

En cette rentrée 2022/2023, Laurence Boccolini continue d’officier à l’heure du déjeuner sur France 2. Elle s’y est chargée d’orchestrer une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place le dimanche 4 septembre 2022. Le jeu, produit par Effervescence, a été centré sur la suite du parcours de Mathieu. Le champion y a enregistré une 101e participation.

Mathieu, déjà en possession de 75.100 euros de gains, a été défié par six nouveaux adversaires. En finale, Laurent est apparu comme son dernier challenger de la semaine. Mathieu a choisi de lui réserver des questions autour de Shakira. En s’adjugeant le thème du coton, le champion a échappé à l’élimination. Il a remporté le duel sur le score de 16 à 13 points. L’occasion pour lui de porter sa cagnotte à 76.400 euros de gains.

Laurence Boccolini en forte hausse sur France 2

Côté audience, la suite du parcours de Mathieu a suscité l’intérêt de 1.72 million de téléspectateurs entre midi et 12h51. Tout le monde veut prendre sa place a établi sa part de marché à 18% auprès de l’ensemble du public. Laurence Boccolini a provoqué un coup d’éclat pour France 2. Alors que TF1 était sensiblement fragilisée par la coupure de son signal par Canal+, la Deux a vu « TLMVPSP » bondir de 3 points par rapport au dimanche 28 août.

Ce lundi 5 septembre, France 2 débutera une nouvelle semaine de Tout le monde veut prendre sa place à 11h55. Six nouveaux candidats se présenteront à Laurence Boccolini avec la ferme intention de s’emparer du fauteuil de champion. Mathieu parviendra-t-il à maintenir son règne en alignant une 102e victoire au jeu d’Effervescence ? Affaire à suivre…