Toutelatele

TPMP (C8) : coup d’arrêt pour Cyril Hanouna, Fabrice Di Vizio balance

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/05/2021 à 09:25 Mis à jour le 20/05/2021 à 09:41

Parallèlement à un coup de gueule de Fabrice Di Vizio contre Martin Blachier, Cyril Hanouna a orienté Touche pas à mon poste à la baisse d’audience le mercredi 19 mai 2021 sur C8.

Sur les premières semaines de 2021, Touche pas à mon poste s’est éloigné de Quotidien. Alors que son concurrent direct convolait vers le cap symbolique des 2 millions de téléspectateurs, Cyril Hanouna a remanié son talk-show quotidien sur C8.

De Jean Messiha à Fabrice Di Vizio

Pour redynamiser TPMP, Cyril Hanouna a multiplié les débats de société. Nombreux ont été ceux centrés sur la crise sanitaire. L’occasion pour l’animateur star de C8 de faire émerger de nouvelles personnalités. Jean Messiha, ancien membre du Rassemblement national, a enchaîné les faits d’armes sur le plateau de Touche pas à mon poste. C’est également le cas de Fabrice Di Vizio. L’avocat de Didier Raoult s’est démarqué en critiquant ouvertement la stratégie vaccinale de la France.

« Il faut arrêter de prendre Martin Blachier pour quelqu’un qui sait tout ! »

Ce mercredi 19 mai 2021, Fabrice Di Vizio a été invité par Cyril Hanouna à s’exprimer sur la première phase du déconfinement, marquée par la réouverture des bars, restaurants, cinémas et magasins dits non essentiels. Il a tenu à mettre en garde contre Martin Blachier, imposé comme l’un des spécialistes de la crise sanitaire. « Il y a un médecin, non il y a Martin Blachier. Il est médecin de santé publique. Il faut arrêter de le prendre pour quelqu’un qui sait tout ! », a lancé Fabrice Di Vizio à Cyril Hanouna, tout en reprochant à son contradicteur de n’être jamais présent à l’hôpital.

La P2 de TPMP en baisse

Au lendemain d’une percée d’audience, Cyril Hanouna a connu un coup d’arrêt. La deuxième partie de Touche pas à mon poste, centrée sur un débat sur la manifestation des policiers, s’est éloignée du leadership TNT en se limitant à 1.3 million de téléspectateurs, soit 5.4% du public âgé de quatre ans et plus. TPMP a reculé de 0.8 point par rapport à mardi. Un score contrastant avec la P1. Celle-ci s’était orientée à la hausse en gagnant 0.4 point face à 786.000 fanzouzes, soit 3.5% de l’ensemble du public.