Toutelatele

Touche pas à mon poste (C8) : Cyril Hanouna paralysé, Jean Messiha insulte Booba

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/03/2021 à 10:21 Mis à jour le 06/03/2021 à 10:32

Alors que Jean Messiha s’en prenait à Booba, Cyril Hanouna a orienté son TPMP week-end à la baisse d’audience le vendredi 5 mars 2021 sur C8.

Dans la foulée de TPMP ouvert à tous, repris par Hapsatou Sy, Cyril Hanouna clôturait sa semaine sur C8 ce vendredi 5 mars 2021. L’animateur star de la chaîne de Canal+ a orchestré une nouvelle édition de TPMP week-end en access prime time.

De Pierre-Jean Chalençon à PPDA

Comme chaque semaine, Sasha Elbaz est intervenu pour distiller ses indiscrétions des coulisses de Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna s’est ensuite penché sur une phrase polémique d’Emmanuel Macron. Pierre-Jean Chalençon, quant à lui, est apparu en plateau pour revenir sur son éviction d’Affaire conclue sur France 2. Celui qui a été accusé d’antisémitisme a admis avoir commis une série d’erreurs. Pour réagir au passage de Patrick Poivre d’Arvor dans Quotidien, Cyril Hanouna a accueilli Raquel Garrido et Sabine Massègue, une amie proche de PPDA.

Booba, un « pingouin » pour Jean Messiha

Jean Messiha, qui a été viré de TPMP par Booba la veille, était très remonté. Gilles Verdez a estimé que cette éviction était justifiée et méritée. « Normalement c’est un débat. Ce n’est pas moi qui ai demandé à venir. Et celui qui avait un égo surdimensionné, ce n’était surement pas moi », a répliqué l’ancien membre du Rassemblement national, avant de lâcher : « C’était le pingouin en survêtement que j’avais en face de moi ». Alors que Gilles Verdez lui reprochait d’avoir « insulté » Booba de « pingouin », Jean Messiha a enfoncé le clou : « Ce n’est pas parce que ce mec pèse 185 millions d’euros qu’il faut s’aplatir devant lui ».

La P2 de TPMP week-end en baisse

Côté audience, TPMP week-end a récolté des audiences contrastées par rapport au vendredi 26 février. Juste après une première partie, en hausse de 0.2 point à 808.000 curieux (3.3% du public), Cyril Hanouna s’est orienté à la baisse avec Jean Messiha. Le débriefing de son incident avec Booba a intrigué 1.33 million de téléspectateurs, soit 5.1% du public âgé de quatre ans et plus. Un score en retrait de 0.3 point sur une semaine.