TPMP (C8) : Cyril Hanouna en pleine polémique BTP, les donneurs de leçon dénoncés

Le vendredi, C8 fait successivement appel à Benjamin Castaldi, puis Cyril Hanouna pour animer sa trancher de l’access prime-time. Bilan du rendez-vous de ce 22 janvier 2021.

Publié le samedi 23 janvier 2021 à 09:55
par
TPMP (C8) : Cyril Hanouna en pleine polémique BTP, les donneurs de leçon dénoncés
©Capture C8 

Ce vendredi 22 janvier 2021, de 19h43 à 21h26, Cyril Hanouna retrouvait le plateau de TPMP . L’animateur phare de C8 s’est entouré notamment Benjamin Castaldi, Isabelle Morini Bosc, Nicolas Pernikoff, Guillaume Genton, Kelly Vedovelli, ou encore Valérie Bénaïm et Bernard Montiel.

Simon Castaldi fait débat

Dès le début de l’émission, Sasha Elbaz s’est amusé à taquiner Cyril Hanouna et ses chroniqueurs en compilant les meilleures images du talk de C8. Ensuite, l’émission Les princes et les princesses de l’amour a été au cœur des débats. La raison ? Simon Castaldi, le fils de Benjamin Castaldi, va intégrer le casting. Pour l’ensemble des chroniqueurs autour de la table, cette décision est une erreur. Le jeune homme est ensuite venu en plateau pour donner ses raisons.

Enfin, les chroniqueurs ont eu l’occasion de revenir sur l’émission de Balance ton post du jeudi 21 janvier 2021. Ces derniers ont dénoncé les agissements de Génération identitaire qui ont crée la polémique dans BTP. L’équipe s’est alors demandée s’il fallait inviter leurs représentants sur les plateaux TV. En amont, Cyril Hanouna s’est est pris aux donneurs de leçons sur les réseaux et dans les rédactions, tout en les remerciant, finalement, de faire la promo de l’émission et donc de faire grimper son audience.

Côté audience, la première partie du show a séduit 775 000 adeptes, soit 3% de part de marché. Un gain de 0.6 point. Puis, la seconde, a rassemblé 939 000 fidèles, représentant ainsi 3.7% du public âgé de quatre ans et plus entre 20h50 et 21h15. Un score en légère baisse de 0.2 point par rapport au vendredi 15 janvier 2021.

Benjamin Castaldi peine à rassembler

Juste avant TPMP, de 18h10 à 19h40, Benjamin Castaldi était aux commandes d’une nouvelle émission de TPMP ouvert à tous. L’animateur a fait le choix de s’entourer de Gilles Verdez, Maxime Guény, Ludivine Retory, Christopher Nunès, Danielle Moreau, Émilie Lopez, ou encore Kevin Vatant, et Nathalie Marquay Pernaut.

Tout au long de l’émission, les chroniqueurs ont pu débattre sur des sujets comme l’arrivée de Jean-Pierre Pernaut sur LCI, ou encore l’ascension de Faustine Bollaert sur France Télévisions, et le rôle de l’émission de M6 Top Chef. Benjamin Castaldi a, notamment, lancé un débat autour du potentiel retour de Secret Story. « Personne n’a entendu cette rumeur » a lancé l’ancien animateur de la télé-réalité.

Côté audiences, le before a pu compter sur la présence de 180 000 téléspectateurs, soit 1.2% du public. Puis, TPMP ouvert à tous a fédéré 321 000 adeptes, soit 1.7% de part de marché, jusqu’à 19h40.

Pour comparaison, l’édition du vendredi 15 janvier 2021 avait fidélisé 176 000 adeptes en before, puis 332 000 fans pour le show, représentant successivement des parts de marché de 1.2% et 1.8%.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   C8   BENJAMIN CASTALDI   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 6 mars 2021) : The Voice puissant leader, Magellan écrase Hawaii 5-0 et le PSG

Audiences TV prime (samedi 6 mars 2021) : The Voice puissant leader, Magellan écrase Hawaii 5-0 et le PSG

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 6 mars 2021) : Nikos Aliagas surprend NOPLP, Stéphane Plaza et C l’hebdo à l’offensive

Audiences TV access (samedi 6 mars 2021) : Nikos Aliagas surprend NOPLP, Stéphane Plaza et C l’hebdo à l’offensive


INTERVIEW
Téïlo Azaïs (Un si grand soleil) : « Enzo et Kira ne partageront pas une relation amoureuse »

Téïlo Azaïs (Un si grand soleil) : « Enzo et Kira ne partageront pas une relation amoureuse »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021