Toutelatele

TPMP / Cyril Hanouna : quelle audience ce jeudi 3 septembre 2020 pour C8 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/09/2020 à 09:51

Des débats sociétaux ont animé une édition de Touche pas à mon poste qui a davantage prolongé la formule de Balance ton post. Cyril Hanouna est resté bien loin de ses standards malgré une hausse d’audience.

Cyril Hanouna a pris les manettes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste intercalée entre le talk Balance ton post et le jeu de hasard À prendre ou à laisser. L’animateur a connu une nouvelle soirée compliquée avec sa marque historique.

René Malleville furax

René Malleville, supporter de Marseille, ne s’est pas privé pour tacler le club rival du Paris Saint-Germain après les nombreux cas positifs recensés après l’escapade de plusieurs joueurs à Ibiza. La contamination de Neymar l’a fait sortir de ses gonds : « Ce qui me fait chier c’est que les matchs soient reportés. Ces mecs qui gagnent des millions ont reporté le match contre Lens... La soirée au bateau ? Je ne l’ai pas vu et je m’en bats les cou.... Avec cette put... de crise économique qui se profile et qui va être terrible, des milliers de commerces pourraient travailler autour des stades si ces gens là jouaient. À cause de ces truffes, il n y a pas de match et des milliers de petits commerçants de proximité vont mettre la clé sous la porte ».

Greg Guillotin porte C8

Dans un rendez-vous qui s’est sensiblement approché de la formule de Balance ton post, des débats ont été générés sur le choix du Puy du Fou pour accueillir la prochaine édition de Miss France, ainsi que les virulentes critiques contre le Professeur Raoult adressées par certains de ses confrères. Quant à Greg Guillotin, dont les vidéos du « Pire Stagiaire » déchaînent les passions sur Youtube, il a constitué l’invité de marque du jour.

Après une première partie suivie par 478 000 fanzouzes, avec une part de marché à hauteur de 3.3%, la suite du numéro a intéressé 728 000 téléspectateurs avec 3.5% du public âgé d’au moins 4 ans. Des performances toujours modestes mais qui permettent néanmoins à Cyril Hanouna de stopper l’hémorragie. En inédit, Les Marseillais de W9 sont restés devant C8 avec 3.7% du public et une moyenne de 772 000 aficionados réunis de 19h55 à 20h45.