Toutelatele

TPMP fête ses 9 ans : Camille Combal sera-t-il aux côtés de Cyril Hanouna ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/04/2019 à 16:15 Mis à jour le 15/08/2019 à 18:08

Ce jeudi 4 avril, C8 célèbre les neuf ans de Touche pas à mon poste, une aventure lancée sur France 4 par Cyril Hanouna, chef d’orchestre infatigable du talk-show. L’anniversaire est à suivre en prime time après la formule classique en access.

Invité de Morandini Live ce matin sur CNews, l’animateur a assuré la promotion de cette soirée. Celui qui a l’impression « d’avoir démarré l’émission hier » peine à réaliser la longévité de ce divertissement. Il a aussi assuré qu’il prenant un plaisir différent dans l’animation de Balance ton post et dans celle de Touche pas à mon poste et qu’il ne pourrait se passer d’aucun des deux programmes.

Pour le prime, « Baba » a promis de « revenir aux fondamentaux » avec de nombreux cadeaux, « une vraie star internationale », « les patrons » et une émission qui risque de « partir en cacahuète ». Tandis que d’anciens chroniqueurs seront de retour à titre exceptionnel, Cyril Hanouna a également commenté le départ de Camille Combal : « Il restera un grand ami, il était comme un frère. J’ai le regret qu’il ne m’ait pas dit de lui-même qu’il partait présenter Danse avec les stars [...] Je l’ai invité ce soir car je souhaitais relancer « Il en pense quoi ton frère », et il m’a répondu que TF1 n’était pas pour ». Si Camille Combal - sauf retournement de situation - ne sera pas présent, la rubrique d’origine norvégienne sera, quant à elle, de retour dans TPMP et assurée par Cyril Hanouna en personne.

Le 19 avril 2018, à l’occasion des huit ans de TPMP, le plateau avait enregistré le retour de Matthieu Delormeau, victime quelques jours plus tôt d’un accident de la route. La première apparition d’Isabelle Morini-Bosc mais aussi les chroniques déjantées de François Viot s’étaient chargées de divertir les fanzouzes.

Le mercredi 3 avril, les deux parties de Touche pas à mon poste ont rassemblé successivement 856 000 et 1.34 million de Français, représentant des parts de marché de 3.9 et 5.6%.