Toutelatele

TPMP le jeu de l’amour : quelle audience pour Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau sur C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/02/2020 à 09:07

A l’occasion de la Saint-Valentin, Touche pas à mon poste a été décliné en TPMP : le jeu de l’amour ce jeudi 13 février. Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau ont dynamisé l’audience de C8.

Ce jeudi 13 février, C8 a revu sa programmation. A la veille de la Saint-Valentin, Balance ton post a été mis au repos au profit d’un prime de Touche pas à mon poste. TPMP : le jeu de l’amour a été présenté par Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau.

Jean-Michel Maire a été ému aux larmes par un message surprise de sa fille. Benjamin Castaldi a également pu contenir son émotion face à une déclaration de sa femme Aurore. Kelly Vedovelli a retrouvé son amour de jeunesse et Jean-Michel Maire a été éconduit par Laurence, une femme politique de Levallois-Perret. Alors que Valérie Bénaïm a renoué avec son amie Camille, Fabien Lecoeuvre a été touché par une surprise de Douchka, star de la jeunesse dans les années 80. Grâce à un téléphone qui a servi de teasing tout au long de l’émission, Fatou a pu contacter Gilles Verdez. Elle lui a pardonné son baiser échangé avec Isabelle Morini-Bosc lors d’une quotidienne de Touche pas à mon poste. Une demande en mariage a ponctué la soirée.

Hanouna et Delormeau dynamisent C8

Côté audiences, TPMP : le jeu de l’amour a été couronné de succès. Le prime tant attendu par Matthieu Delormeau a été suivi par une moyenne de 956.000 téléspectateurs entre 21h10 et 21h55. La part de marché a atteint 4.4% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Puis, juste avant un best of de Balance ton post, le prime spécial Saint-Valentin a permis à C8 de séduire une moyenne de 846.000 Français, soit 4.7% des quatre ans et plus. Le canal 8 s’est classé à la deuxième position des audiences TNT derrière l’offre documentaire de France 5 (5% du public). A titre de comparaison, TPMP : le jeu des vérités et Balance ton post avait successivement conquis 899.000 et 631.000 téléspectateurs, soit 4.1% et 3.5% de l’ensemble du public, de 21h10 à 22h55 le jeudi 6 février.