Toutelatele

TPMP ouvert à tous : Benjamin Castaldi s’accroche et se maintient à un bon niveau d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/11/2019 à 09:13 Mis à jour le 23/11/2019 à 09:34

La semaine de Touche pas à mon poste a été refermée par l’intermédiaire de Benjamin Castaldi ce vendredi 22 novembre sur C8 avec le traditionnel TPMP ouvert à tous. Francesca Antoniotti, Danielle Moreau, Gilles Verdez mais aussi Maxime Guény se sont installés à la table des chroniqueurs.

La soirée du 31 décembre de France 2 a suscité un débat puisque Patrick Sébastien, qui a quitté la chaîne au cours de cette année, a été remplacé par les animatrices de l’après-midi : Faustine Bollaert, Daphné Burki et Sophie Davant dans l’ordre chronologique. Pour l’animateur, cette triple présence témoigne d’un manque de confiance du côté de France 2 et un « non choix » pour l’un des spécialistes interrogés. Le cas Pierre-Jean Chalençon a fait causer puisque l’acheteur découvert dans Affaire conclue se verrait bien en prime time.

Benjamin Castaldi conserve une dynamique positive

Celle qui est encore notre Miss France pour quelques jours, l’atypique Vaimala Chaves, a sorti le premier single de son futur album. L’abondante présence des téléfilms de Noël, la finale de Danse avec les stars mais aussi le casting de Mask Singer ont compté parmi les autres thèmes du divertissement.

En première partie, TPMP ouvert à tous s’est appuyé sur 650 000 aficionados et une part d’audience à hauteur de 3.8%. La P2 a accompagné 874 000 Français, soit 3.8% des téléspectateurs. Vendredi passé, Benjamin Castaldi avait attiré 3.2 et 4% du public. C8 s’est classée deuxième parmi la TNT, au coude-à-coude avec Arte.