Toutelatele

TPMP ouvert à tous (C8) : le ras-le-bol de Benjamin Castaldi, une révélation choc sur TF1

Kevin Lheritier
Publié le 24/04/2021 à 11:13 Mis à jour le 24/04/2021 à 11:19

Avec une progression de 0.7 point sur une semaine, Benjamin Castaldi signe une belle fin de semaine sur C8 avec TPMP ouvert à tous, ce vendredi 23 avril 2021.

Ce vendredi 23 avril, dès 18h10, Benjamin Castaldi présentait un nouveau numéro de TPMP ouvert à tous. L’animateur s’est, notamment, entouré de Maxime Guény, Kevin Vatant, Magali Berdah, ou encore Émilie Lopez.

Le point sur Stéphane Rotenberg

Dès le début de l’émission, Benjamin Castaldi a posé les bases : « J’ai un coup de mou, la semaine a été intense. Je suis de mauvaise humeur », a-t-il annoncé.

Les chroniqueurs ont ensuite débattu sur plusieurs sujets, comme le remplacement de Bernard de la Villardière par son fils, la nouvelle émission de Jean-Marc Morandini Videosurveillance, ou encore de la montée en puissance de Stéphane Rotenberg sur M6. Sur ce dernier sujet, Ludivine Retory a affirmé que l’animateur de Pékin Express était « le couteau suisse de la chaîne ».

Benjamin Castaldi balance tout

Dès 18h43, en parlant du retour du divertissement sur les dominos acheté par M6, Benjamin Castaldi a révélé une anecdote : « Stéphane Courbit a vendu Domino Day à TF1, mais Étienne Mougeotte n’y croyait pas. Le producteur a alors assuré rembourser la chaîne privée si cette dernière n’atteignait pas les 6 millions de curieux ». Résultat ? 8,6 millions, 38.5% de part de marché en 2001. Un plébiscite total qui a conduit à une suite.

En fin d’émission, Benjamin Castaldi a assuré en avoir ras-le-bol des polémiques sur le sexisme à la TV, avant de péter les plombs en plateau : « Je suis un animal » a-t-il scandé. Un comportement qui sera réitéré dans TPMP Week-end avec Cyril Hanouna.

C8 dans une belle dynamique

Côté audiences, le before de l’émission a fédéré 188 000 téléspectateurs, soit 1.6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Puis, l’émission a rassemblé 345 000 adeptes, représentant ainsi 2.3% du public. Un score en hausse de 0.7 point par rapport à l’édition du vendredi 16 avril 2021 qui avait convaincu 1.6% de part de marché.