TPMP People (C8) : Excès et déclarations chocs pour Matthieu Delormeau, un invité affaibli sur C8

dimanche 15 mai 2022 à 10:20 |
Capture C8

Matthieu Delormeau a évoqué Jean-Luc Delarue tout en recevant d’anciens candidats de L’amour est dans la pré ce samedi 14 mai 2022 dans TPMP People. Le divertissement de C8 a orienté ses audiences à la baisse.

Laurent Fontaine, Jean-Michel Maire, Ludivine Rétory, Bertrand Deckers mais aussi Isabelle Morini-Bosc ont été rassemblés par Matthieu Delormeau pour le numéro inédit de TPMP People programmé en access par C8 ce samedi 14 mai 2022. Jean-Luc Delarue et L’amour est dans le pré ont été au programme.

En début d’émission, Isabelle Morini-Bosc a réalisé un rêve en s’offrant un slow avec Pierre Cosso, l’interprète de Philippe dans La Boum 2. Par la suite, Jean-Michel Vaguesly, un ami de Jean-Luc Delarue et ex-directeur de l’émission Ça se discute, a témoigné sur la face cachée de l’animateur décédé à 48 ans il y a bientôt dix ans. L’occasion de revenir sur les excès et les dérives de l’animateur à travers des propos chocs.

Thierry Olive affaibli physiquement

L’invité a tout d’abord relaté le début de son amitié avec Jean-Luc Delarue avant d’évoquer « les désirs » de son ami à la tête d’un « petit empire » : « C’est une comète avec un talent fantastique, élevé avec des valeurs de partage, et il va se retrouver en contradiction avec tout ça. En 1997, il va voter pour la gauche en disant « Putain je vais faire un vote contre mon pognon » ».

Isabelle Morini-Bosc, pour sa part, a évoqué « la recherche désespérée d’un père de substitution » en insistant sur sa prise excessive de médicaments car il souffrait « d’anxiété chronique ».

Thierry Olive, lui, a compté parmi les agriculteurs de L’amour est dans le pré invités dans TPMP People. L’un des candidats les plus marquants de l’émission diffusée par M6 a commenté la suite de sa relation - intime - avec Annie : « Oh, on a rangé beaucoup le petit outil dans le tiroir un peu. Je suis bientôt en retraite, et ma femme aussi, j’ai déjà une prothèse de hanche, je suis malade de diabète ».

TPMP People largue TMC

Entre 19h40 et 20h30, le divertissement a séduit 319 000 aficionados et 2.2% du public âgé de 4 ans et plus. Au coude-à-coude avec l’épisode des Mystères de l’amour (TMC), Matthieu Delormeau est parvenu à se détacher en P2 en rassemblant 504 000 inconditionnels, soit 2.9% en part de marché.

TPMP People a cependant failli en comparaison du dernier numéro avec des baisses à hauteur de 0.2 et 0.6 point.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »