Toutelatele

TPMP People : Laurent Fontaine insulté, Dave provoque Matthieu Delormeau sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/01/2023 à 10:15 Mis à jour le 22/01/2023 à 10:33

Matthieu Delormeau a animé une nouvelle édition de TPMP People ce samedi 21 janvier 2023 sur C8. La guerre royale et les confessions de Dave ont dynamisé les audiences de la chaine TNT.

Après une semaine à être autour de la table de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau a pris les commandes de l’émission TPMP People . L’ancien présentateur de NRJ 12 a donc orchestré une nouvelle édition de son talk-show en compagnie de ses chroniqueurs. Il est revenu notamment sur la guerre entre Shakira et Gerard Pique, depuis leur séparation en milieu d’année dernière.

Laurent Fontaine cynique, Dave piquant dans TPMP People

En début de programme, Matthieu Delormeau et ses acolytes ont débattu sur les nouveaux venus de la troupe des Enfoirés. L’animateur a repris la production, car les informations sur Mentissa et son parcours dans The Voce ont été erronées.

Par la suite, Laurent Fontaine a réagi concernant l’interview d’Adeline Toniutti dans Sept à huit. L’ex-figure phare de TF1 a donc révélé qu’elle en faisait un peu trop. Matthieu Delormeau lui a affirmé qu’il était cynique. Il l’a insulté d’acariâtre.

En milieu d’émission, Dave était l’invité de C8. Il a annoncé avoir fait une lourde chute en fin de saison. Par la suite, le chanteur a eu quelques trous de mémoire concernant certains mots et a demandé au chroniqueur Laurent Fontaine de l’aider. Il a déclaré également qu’il avait perdu le gout et l’odorat depuis cet accident domestique. « C’est le moment de coucher avec des gens sales, parce que je ne sens plus rien », a-t-il ironisé, provoquant la gêne de Matthieu Delormeau.

Une audience révoltante pour Matthieu Delormeau sur C8

Le show de Matthieu Delormeau a convaincu 408 000 personnes ce samedi 21 janvier 2023 de 19h38 à 20h34, soit 2,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme produit par H2O Productions a progressé de 0,2 point sur une semaine. La dynamique s’est poursuivie sur la dernière partie, proposée de 20h41 à 21h12, puisque 650 000 Français ont regardé l’émission de la chaine TNT, soit 3,5% du public.

Le talk est en hausse de 0,4 point par rapport au 14 janvier 2023. Un pic a été enregistré à plus de 800 000 Français. Sur les cibles, Matthieu Delormeau a conquis 6,5% sur les 15/24 ans. Un record de saison a été battu sur le before avec 2,2% auprès des quatre ans et plus.

Matthieu Delormeau animé TPMP People tous les samedis aux alentours de 19h10 sur l’antenne de C8.