Toutelatele

TPMP People : Matthieu Delormeau claque la porte, C8 et Cyril Hanouna accusent le coup en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 14/05/2023 à 10:18 Mis à jour le 14/05/2023 à 10:19

Une page s’est tournée avec l’arrêt de la présentation de TPMP people par Matthieu Delormeau sur C8. Le présentateur a claqué la porte après un faux départ en 2020. Bernard Montiel l’a remplacé, en dernière minute, ce samedi 13 mai 2023.

Ce samedi 13 mai 2023, TPMP people , produit par Cyril Hanouna, était orphelin de son présentateur Matthieu Delormeau sur C8. Il a également annoncé la veille ne plus être non plus présent comme chroniqueur dans Touche pas à mon poste .

Matthieu Delormeau dit stop, Bernard Montiel prend la relève

Par un sobre message sur les réseaux sociaux, Matthieu Delormeau a fait savoir cette semaine qu’il stoppait sa présence sur les deux émissions de C8 : « Après 7 années d’antenne, j’ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP PEOPLE. Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi, parfois, agacé. Merci à C8, aux équipes, à l’antenne, la prod et évidemment à Cyril. La vie est belle et on a la chance d’en avoir plusieurs. »

À noter que ces deux dernières semaines, TPMP people n’était plus à l’antenne, en raison des féries, remplacé par la série Mongeville.

Ce samedi 13 mai 2023, Bernard Montiel a reçu Christophe Leroy pour parler de ses « soirées blanches », mais aussi Massimo Gargia, ancienne figure de la jet set bien connue pour sa participation dans La Ferme célébrités. Enfin, le compositeur Vladimir Cosma était également présent en plateau.

Quelle audience pour TPMP people sur C8 ?

Du côté des audiences, TPMP people a pu compter sur 281 000 téléspectateurs après Mongeville , soit 2,2% du public. Le talk gagne 0.2 point sur le before en comparaison au 22 avril, date de la dernière de Matthieu Delormeau. Le talk show s’est poursuivi en compagnie de 383 000 Français, soit 2,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. Une hausse de 0.5 point est enregistrée.

Enfin, la dernière partie a su convaincre 557 000 fidèles entre 20h43 et 21h12, soit 3,1% de l’ensemble du public. Par rapport au dernier numéro de 22 avril dernier, cette dernière salve enregistre une baisse de 0,4 point d’audience. Le départ de Matthieu Delormeau a donc, pour l’heure, un léger impact sur les audiences, mais seulement en heure de pointe.

Pour rappel, l’ex-animateur du Mag de NRJ12 était également moins présent comme chroniqueur dans Touche pas à mon poste sur C8 tandis qu’il était devenu au fil des années un maillon essentiel. Dernièrement, il s’était écharpé avec Cyril Hanouna sur le plateau tandis que l’invité était Ruby Nikara, influenceuse, mise face à son chauffeur VTC. L’avis de Matthieu Delormeau, qui trouvait l’un des points de défense de Ruby Nikara louable, n’avait pas plu à Cyril Hanouna qui lui avait lancé : « T’es bête ! » Cependant, ces deux-là, au fil des années, semblaient très complices. Mais un nouveau conflit pourrait bien avoir eu lieu en coulisses.

TPMP people est à retrouver chaque samedi dès 19h10 sur C8.