En présence de Véronique Genest, ex-héroïne de Julie Lescaut sur TF1, Matthieu Delormeau a récolté des audiences records pour C8 avec TPMP People le samedi 3 décembre 2022.
Ce samedi 3 décembre 2022, C8 a distillé une nouvelle édition de TPMP People en access prime time. Matthieu Delormeau y a été accompagné d’Isabelle Morini-Bosc, Laurent Fontaine, Natacha Amal ou encore Benoît Dubois pour décrypter l’actualité des stars de la semaine écoulée.
Pour son premier numéro de décembre, TPMP People a été ponctué par la présence de Véronique Genest. L’ancienne héroïne de Julie Lescaut n’a pas hésité à régler ses comptes avec TF1. « Avant Julie Lescaut, ils ne voulaient pas de moi parce que j’étais grande gueule et que je n’étais pas bankable. Du jour au lendemain, j’ai été bankable. Pourquoi ? Parce qu’on avait besoin de moi… », a-t-elle balancé.
« TPMP a commencé pendant Julie Lescaut. J’ai commencé à me fritter avec TF1 parce que j’avais dit un truc sur un imitateur que je trouvais nul. J’ai été convoquée. J’ai dit : Mais attendez, vous allez vous calmer… », a ajouté Véronique Genest. L’actrice a dit regretter l’époque où « qu’on était grande gueule ou pas, on avait des projets et on était écouté ».
« Le vrai problème aujourd’hui n’est pas que l’on ne veuille pas de nous. C’est ce qu’on nous propose. Moi, ce qu’on me propose, ne m’intéresse pas… », a indiqué Véronique Genest. L’actrice a réfuté l’idée qu’on ne veuille plus d’elle. « Je n’arrête pas de faire du théâtre. Même les pièces que je lis. Je viens d’en lire quinze : il n’y en a pas une… Je viens de refuser de faire une pièce en septembre 2023. Ça ne m’intéresse pas ! », a-t-elle conclu.
TPMP People a distillé ses deux parties entre 19h39 et 21h12. L’émission a successivement conquis la présence de 509.000 et 780.000 téléspectateurs, soit 2.6% et 3.7% de l’ensemble du public. En comparaison au samedi 26 novembre, Matthieu Delormeau a explosé la courbe d’audience de C8. Il lui a offert des records de saison à la faveur de gains de 0.7 et 1 point sur une semaine.