TPMP People : Matthieu Delormeau vaincu par RMC Découverte malgré une hausse d’audience

samedi 14 septembre 2019 à 09:47 |
Capture C8

Ce vendredi 13 septembre, Matthieu Delormeau donnait rendez-vous aux téléspectateurs de C8 pour le deuxième numéro de la saison de TPMP People . Entouré de son équipe de chroniqueurs, le complice de Cyril Hanouna a décrypté l’actualité des stars de la semaine écoulée.

Matthieu Delormeau s’est offusqué du projet de Gims de lancer un concert caritatif concurrent des Enfoirés. Magali Berdah a révélé que Marc Lavoine et Kendji Girac participeraient au show des « 13 salopars ». Catherine Rambert a été opposé à Guillaume Frisquet pour évoquer le clash entre Jean-Marie Bigard et Muriel Robin. A l’évocation de sa possible arrivée dans les livres d’histoire, Matthieu Delormeau s’est moqué du classement de Bilal Hassani à l’issue de l’Eurovision 2019. En moyenne, les débats ont tenu en haleine 152.000 téléspectateurs, soit 1.8% de l’ensemble du public, de 17h45 à 18h25. Une performance en hausse de 0.3 point par rapport au vendredi 6 septembre.

RMC Découverte coiffe C8

Un focus a été fait sur les nouvelles polémiques qui émaillent le clan Hallyday. Comme il l’avait teasé une grande partie de l’émission, Matthieu Delormeau a fait une série de révélations autour de l’hospitalisation de Michael Schumacher. L’ex-visage de NRJ12 a tenu à féliciter ses chroniqueurs pour leurs informations exclusives. En moyenne, la P2 de TPMP People a conquis 289.000 téléspectateurs, soit 2.8% de l’ensemble du public, jusqu’à 19h05. Le magazine, diffusé en lead-in de TPMP ouvert à tous de Benjamin Castaldi, a gagné 0.7 point sur une semaine. C8 a bataillé avec Un dîner presque parfait, suivi par 247.000 personnes (2.7% du public), pour la tête des audiences TNT. Mais c’est RMC Découverte qui a gagné le leadership grâce aux Routes de l’enfer (3% du public).

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »