Toutelatele

TPMP People : « Tout est manipulé... il faut qu’on arrête cette télé de merde ! », Matthieu Delormeau se rebelle sur C8, une invitée dézingue une émission culte

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 19/02/2023 à 10:20 Mis à jour le 19/02/2023 à 11:08

Matthieu Delormeau, dans la nouvelle édition de TPMP People de ce samedi 18 février 2023, a lancé des fleurs à Natacha Amal avant de recevoir Anne Roumanoff et les candidats de Nouvelle star, dont Cindy Sander.

Matthieu Delormeau a orchestré une nouvelle édition de TPMP People sur C8 ce samedi 18 février 2023. Dès le début du show, l’animateur annonçait accueillir les candidats recalés de l’émission célébrant les 20 ans de la Nouvelle star qui a attiré 1,99 million de téléspectateurs, soit 10,9% de part d’audience, mercredi 15 février 2023 sur M6.

Matthieu Delormeau exalte Natacha Amal, Sophie Coste s’en mêle

Il cite alors le dernier gagnant de Nouvelle star , Xavier Mateù. Natacha Amal prend la parole pour donner l’année de la promotion du chanteur dans le télé-crochet : « Fin 2018, je crois. »

Matthieu Delormeau se tourne vers elle et vante ses mérites avec un brin d’exagération pour plaisanter : « Quel retour de Natacha ! J’allais parler de ton retour… » Le chroniqueur de Touche pas à mon poste en semaine ajoute : « Et je te dis pareil qu’à Sophie Coste, tous mes copains hétéros te trouvent magnifique ! »

Matthieu Delormeau : on ne lui impose rien

Sophie Coste, déjà complimentée à ce sujet, annonce : « Ils ont la dalle en fait. Ils sont sur tous les fronts. » Matthieu Delormeau, qui a récemment parlé de son combat, décrit la liberté qu’il détient pour l’organisation de l’émission et pour le choix des chroniqueurs sans que des standards physiques lui soient imposés par la production.

Mathieu Delormeau est alors interrompu par Benoit Dubois qui déclare en désignant l’autre côté du plateau : « Il y a quand même les vieux et les jeunes ! Il y a une disparité. »

Par la suite, l’animateur a lourdement insisté pour savoir si Natacha Amal avait un petit ami : « Y a un p’tit crush ? ». Elle a fini par avouer en avoir un sans toutefois donner plus de détails.

Cindy Sander balance toutes ses vérités sur Nouvelle Star

Au sujet de Nouvelle Star, Matthieu Delormeau a reçu Cindy Sander, connue pour son « Papillon de lumière » et sa participation à l’émission Le Chantier avec Sébastien. La candidate du télé-crochet de M6 a fait savoir ce qu’elle pensait de cette émission culte où elle est passée en 2008 : « Tout est manipulé dans l’émission de A à Z. On me fait doubler la file d’attente de huit heures, car j’ai le physique qu’ils ont envie. Après on me dit ce qu’il faut chanter tout en faisant des mouvements ce que je fais… Puis on me fait croire que je suis vraiment la gagnante de l’émission jusqu’au bout. On me disait d’en faire des caisses, car c’est toi la nouvelle star cette année. »

Elle poursuit en parlant des dangers et des répercussions que cela a sur les jeunes artistes : « Beaucoup de gens ont fini très mal. La télé reste la télé. Arrêtez de croire tout ce qu’on vous dit. J’ai souffert pendant presque 15 ans… J’ai eu des injures pas possibles… C’est dégueulasse qu’une émission telle que la leur puisse écraser des jeunes artistes qui croient en eux ! Il faut qu’on arrête cette télé de merde !  »

Cindy Sander a souhaité également réagir aux propos d’André Manoukian : « Il a avoué lui-même que j’ai été manipulée par la prod, et ensuite de dire que j’ai été un accident industriel… »

TPMP People enregistre une belle progression sur C8

Et pour ce nouveau numéro, Matthieu Delormeau s’est rebellé du côté des audiences avec une hausse sur l’ensemble de la diffusion.

Le before du programme a su séduire 449 000 téléspectateurs entre 19h08 et 19h34, soit 2,9% de l’ensemble du public. Le talk gagne fortement en puissance avec une hausse de 0.6 point sur une semaine.

La première partie de TPMP people a pu compter sur la présence de 470 000 téléspectateurs, soit 2,7% de part d’audience.

Le talk-show s’est poursuivi avec la présence de 729 000 fidèles, soit 3,9% du public, dont 4.8% des femmes de moins de 50 ans. Un pic à 1 million de curieux a été enregistré en cours de diffusion. Matthieu Delormeau a hissé C8 au rang de deuxième chaine TNT et de cinquième chaine nationale.

Sur une semaine, les deux premières parties du programme enregistrent une hausse de 0,2 point chacune.

TPMP People est à retrouver ce samedi 25 février 2023 dès 19h10 sur C8.